Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mardi 14 octobre 2014

CET du 24 Septembre 2014












« Activ’Emploi, Activ’Projet » :

Force Ouvrière refuse la sous-traitance !
La volonté de la direction de réorienter le suivi des demandeurs d’emploi vers « ceux qui en ont le plus besoin » va, dès l’an prochain, impacter les portefeuilles des conseillers.
Actuellement, 191 portefeuilles de suivi « renforcé » permettent de suivre 11000 DE. En 2015, l’objectif de 15000 va imposer une réorientation du portefeuille de nombreux conseillers vers ce public….Affaire à suivre !

Du côté des prestations sous-traitées, exit « Objectif Emploi », « Trajectoire Vers l’Emploi », « Cap Projet » et « Confirmer son Projet Professionnel », bonjour «Activ’Emploi et Activ’Projet », des prestations allégées, pour des DE « qui en ont le moins besoin ».
La Cgt-Force Ouvrière considère que le budget de 13,4 Millions d’€ annuels serait bien mieux utilisé, s’il servait à financer des embauches de conseillers !
En effet, il a déjà été démontré que le recours aux officines privées revient plus cher que Pôle Emploi, pour des résultats bien inférieurs aux nôtres !!!

DES EMBAUCHES EN CDI POUR NOTAMMENT GERER LES ACCUEILS EN GRANDE DIFFICULTE :
VOILA CE QU’EXIGE LA CGT-FORCE OUVRIERE !


 « Accompagnement Intensif des Jeunes »

Sa mise en oeuvre devrait démontrer que si la direction entend notre revendication des portefeuilles de taille « raisonnable », les résultats sont là !
Cependant les élus Cgt-Force Ouvrière se sont abstenus lors du vote car des zones d’ombre persistent : quid du remplacement des conseillers qui s’engageront dans le dispositif et des problèmes de bureaux disponibles dans les A2S, voire du travail « masqué » de conseillers contraints d’alimenter le lourd reporting pour le FSE en fin de journée, probablement sur leur temps personnel….Vigilance s’impose,
La Cgt-Force Ouvrière veille !


 « Contrat de Professionnalisation »

Et de 2 et toujours aux RH (gestion /paye), toujours en contrat Pro, et toujours pas de CDI (CDD d’1 an) !!!
La Cgt-Force Ouvrière réclame des renforts pour les RH depuis… « des lustres », mais en CDI !
Cerise sur le gâteau : alors que le recrutement précédent a été effectué au coefficient 170, celui-ci le serait au coefficient 190.
Et pourquoi pas un 190 pour tous ?

La Cgt-Force Ouvrière s’abstient sur ce vote.

 « Information sur les « Jours-Pont 2015 »

La Cgt-Force Ouvrière a voté « Pour » la proposition de la direction :
- 3 jours de fermeture collective :
- Vendredi 2 janvier 2015
- Vendredi 15 mai 2015
- Lundi 13 juillet 2015
- 2 jours « mobiles », à poser par chacun, à sa convenance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.