Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

lundi 17 septembre 2012

AI & Promo











« Trésorerie sur le dos des salariés dans le milieu financier de Pôle emploi Pays de la Loire !» ou comment faire ce que les professionnels du monde financier appellent de la cavalerie : des mouvements financiers pour gagner du temps…et de l’argent !
Les élus FO, qui refusent de se faire « balader » et d’avaler des décisions unilatérales,
poussent la Direction jusque dans ses derniers retranchements pour obtenir
des réponses claires et les véritables motivations des refus de coefficients !
Face à notre pugnacité, la Direction, ne sachant plus derrière quel motif fallacieux se dérober, abdique enfin et pointe du doigt le motif pour lequel elle inflige un refus aux agents: LE BUDGET ! Comprenez là qu’il n’y a pas suffisamment d’argent pour tous et que certains agents se voient privés de leur coefficient pour raison financière ! Pourquoi eux ? Pourquoi pas le collègue ? Toutes ces questions, au-delà du droit
qui est piétiné et des réclamations des agents qui sont méprisées,
posent un véritable problème de fond en matière d’égalité de traitement.
Rappelons que l’accord de déroulement de carrière n’est pas soumis à une question budgétaire et que c’est bien à l’employeur de prévoir les moyens nécessaires à son application….

« DIVISER POUR MIEUX REGNER »

Pour rappel, au mois de juillet nous avons réussi à « débloquer » 34 réclamations sur 76 et au mois d’août 8 sur 14.
Lors de la séance d’hier, les débats avec la Direction ont été…copieux. Face à des situations qui ne devraient souffrir d’aucune opposition sur l’application de notre accord de déroulement de carrière, nous obtenons des réponses alambiquées de la Direction qui ne reposent sur aucun argumentaire !
Pour exemple, nous présentons la réclamation d’une collègue pour laquelle le DAPE, s’appuyant sur un travail qu’il qualifie de consciencieux et de rigoureux, demande, au regard de l’accord de déroulement de carrière, l’attribution du coefficient supérieur…
Hé bien, cette demande est purement et simplement invalidée par le DTD, sans aucune explication !!!
Il s’agit là d’une décision arbitraire unilatérale, remettant en cause l’appréciation et le pouvoir de décision des responsables de proximité, privant  gratuitement l’agent de ses droits.
Un Directeur Territorial Délégué a simplement, par un acte managérial, révélateur d’une posture qui malheureusement existe encore dans notre établissement, coché : « NON ». Point.
Mais pas de point final pour Force Ouvrière !
« Le pari de la confiance » nous clame t’on en séance, en référence à Pôle Emploi 2015.
Que certaines strates de la hiérarchie la prouvent à chaque salarié, cette confiance…
A commencer par la Direction !

« L’ACCORD DE DEROULEMENT DE CARRIERE EST APPLICABLE A TOUS LES SALARIES DE DROIT PRIVE SANS RESTRICTION !»

« Dès lors que le rapport est neutre, il n’y a pas de raison de ne pas appliquer le déroulement de carrière » dixit la Directrice des Ressources Humaines, lors d’une précédente séance.
A Force Ouvrière, nous ne sommes pas prêts à brader nos accords au motif
que la politique d’austérité sévit, par effet de ricochet, à Pôle Emploi !
Les salariés n’ont pas à faire les frais de la restriction budgétaire qui s’impose ici et ailleurs et nous n’entendons pas plier pour entrer dans un esprit participatif de ces mesures d’économie.
Aujourd’hui, tout le monde l’aura compris, le combat passe
par l’action collective et le rapport de force !

DANS CE CONTEXTE, IL NOUS FAUT RENFORCER LES RANGS DE FORCE OUVRIERE AFIN DE PESER DE TOUT NOTRE POIDS !

en se syndiquant, en syndiquant, en votant et faisant voter
FORCE OUVRIERE,
en participant à l’assemblée générale du 9 octobre 2012 !

FORCE OUVRIERE est à l’origine de l’accord de déroulement de carrière et nous ne lâcherons rien pour le défendre jusqu’au bout !
Le 29 novembre prochain, sauf si la Direction Régionale transige avant, une première audience prud’homale statuera sur les dossiers de réclamations de 11 de nos collègues  sur ces questions de promotion !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.