Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mercredi 22 janvier 2014

DP du 15 Janvier 2014









*AI ET PROMOS 2014 : LA NOTE DE LA CAMPAGNE 2014 EST SORTIE !!! MAIS…
Si l’on peut se féliciter d’une publication plus rapide que les années antérieures, son contenu est, à l’instar de ce qu’on connait déjà, largement en dehors des clous :
_ pas de référence à l’accord de déroulement de carrière de juillet 2002, introduction d’une contrainte budgétaire (!!!), évocation de l’EPA…
_ la Direction n’entend plus recevoir les réclamations liées à l’année 2013 et en amont au prétexte que le budget est bouclé, éteignant avec lui le droit !

De nouvelles provocations qui nous promettent une année d’autant plus revendicative !
Saisissons nous du 18 mars pour dire NON à la politique d’austérité ! C’est par le combat collectif et en dehors des simulacres qui se jouent dans les instances que nous gagnerons !

*HOROQUARTZ SOCLE :
Pendant l’installation de ce nouvel outil, les « badgeages » ne peuvent se faire… qu’à l’écran. En plus d’être une contrainte supplémentaire pour les agents, cette pratique est en dehors du cadre de l’accord OATT national qui, dans son article 6, engage les Directions à exclure tout système de « badgeage » virtuel !
Les 5 minutes additionnelles accordées par la Direction s’avèrent être, dans la plupart des cas, insuffisantes pour palier le temps quotidien nécessaire pour effectuer un « badgeage » virtuel.
Il est hors de question, en plus, que les agents y laissent du temps !

Les élus de la CGT-FO exigent que sur simple déclaration le temps de l’agent soit rectifié à SA demande.
Nous invitons les agents à solliciter les Délégués du Personnel de la CGT-FO à la moindre question ou difficulté liée à la mise en oeuvre de ce nouvel outil !
Dernière minute : toute la vigilance s’impose autour de la mise en place de cet outil Horoquartz. La Cgt-Force Ouvrière rappelle que c’est bien à l’outil de mettre en musique nos accords et non l’inverse !
Aussi, La Cgt-Force Ouvrière, suivie par les autres organisations syndicales, a claqué la porte des discussions ce 17 janvier alors que la Direction tentait d’imposer de façon unilatérale une refonte du droit au prétexte de la mise en place de ce nouveau gestionnaire de temps.
Une intersyndicale est prévue le 24 janvier en vue d’exiger une véritable réunion de négociation sur le sujet !

* Exercice du droit syndical : La Direction en flagrant délit d’entrave !
Nous avons constaté depuis quelques temps la mauvaise volonté dont la Direction fait preuve pour rémunérer certains agents ayant posé un mandat syndical et ce, allant jusqu’à la retenue sur salaire !
Cela constitue une entrave lourde du droit syndical et relève du droit de pénal !
En cas de récidive, La Cgt-Force Ouvrière en tirera toutes les conséquences

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.