Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mardi 4 mars 2014

CET du 30 Janvier 2014










« Objectifs 2014 : « Dialogue » de Performance »

Le chômage bat un nouveau record en Janvier, et le Ministre prépare l’opinion à la poursuite de ce mouvement inexorable tout au long de l’année 2014…avant même que soit mis en oeuvre « le pacte de responsabilité » et ses milliards de restrictions budgétaires.

Mais les objectifs de la Direction pour 2014 oublient cette réalité. Evidemment, les effectifs alloués restent stables.

La Cgt-Force Ouvrière revendique des renforts d’effectifs…mais la Direction rétorque qu’ « il n’y a pas de perspective d’embauche »
EXIGEONS DES RENFORTS, TOUS EN GREVE LE 18 MARS !

« Chantier Accueil »

Comme les autres « chantiers » de « Pôle Emploi 2015 », le « Chantier Accueil » est né sous l’étoile de l’ « optimisation ». La mise en oeuvre de GOA permet de compléter les plages de réception, lorsqu’il y a des absents…au détriment de notre autonomie. Les écrans du Superviseur GOA, eux, permettent…on ne sait quoi, puisque la Direction refuse de les présenter au Comité d’Etablissement.

Par contre, le « Chantier Accueil » ne prévoit pas de remplacer les mobiliers d’accueil totalement inadaptés que nous connaissons tous, et la rotation des salariés au ¼ de journée n’a toujours pas été proposée dans la moitié des Agences…

A l’évidence, le « Chantier Accueil » n’est pas prévu pour les salariés.

La CGT-Force Ouvrière revendique donc encore et toujours un Accueil de qualité, basé sur la double file Indemnisation/Placement, un mobilier adapté et sécurisé (type banque d’accueil) avec la présence d’au moins un membre de l’ELD sur toute l’amplitude d’ouverture au public.
POUR NOS CONDITIONS DE TRAVAIL, TOUS EN GREVE LE 18 MARS !

« Contrôle Interne : silence, on restructure ! »

2013, le nombre de contrôles chute de 60%...Suite logique : en 2014, nombre de contrôleurs tombera de 250 à 150, à l’issue d’un processus de sélection aussi technocratique que contestable, qui se traduira par l’éviction de collègues dont l’investissement n’intéresse plus la Direction.
POUR LA RECONNAISSANCE DE NOTRE TRAVAIL, TOUS EN GREVE LE 18 MARS !

« Une « bonne » nouvelle, quand même !?! : nos salaires imposables ont augmenté 
l’an dernier »

Malgré un point de coefficient bloqué depuis 2010, notre revenu imposable a augmenté l’an dernier, et ce, même en l’absence de promotion… En effet, la loi de Finances rend imposable la part employeur de la mutuelle.
Le résultat ? La hausse de nos impôts, avec pour certains un passage à la tranche supérieure et pour d’autres, la perte des « avantages » accordés aux foyers non imposables ...Faites vos comptes !!!
Nous avons le droit de ne pas être d’accord, mais visiblement, cela ne suffit pas pour changer les priorités !
• Augmentation du point de coefficient, avec rattrapage de l’inflation
• Mise en oeuvre des moyens indispensables pour la future classification
• Respect de la Convention Collective et des accords locaux
• Renforts d’effectifs proportionnés à la hausse du chômage

Voilà NOS PRIORITES de salariés, qui doivent enfin être prises en compte, mais il va falloir convaincre nos Dirigeants : il appartient à chacun d’entre nous de se mobiliser, 
Le 18 Mars prochain :

TOUS EN GREVE ET MANIFESTATIONS, JUSQU'A SATISFACTION DE NOS REVENDICATIONS !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.