Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

dimanche 2 mars 2014

En ordre de bataille pour le 18 Mars !









Nombreux sont les salariés du privé comme du public qui aujourd’hui veulent se saisir du 18 mars pour bloquer le pays et affirmer avec détermination leur rejet de la politique d’austérité et de son pacte de responsabilité que veut faire passer le gouvernement.
A la Cgt-Force Ouvrière, depuis maintenant plusieurs mois, nous préparons cette échéance dont les enjeux sont majeurs. Nous sommes allés chercher l’unité car nous sommes convaincus que, face à des attaques d’une telle ampleur, c’est en faisant front commun sur des revendications claires que nous ferons reculer les pouvoirs publics.
La confédération CGT, prise au piège de ses propres contradictions du syndicalisme rassemblé qu’elle n’en finit plus de justifier à ses militants, a finalement été poussée par sa base et a du se résoudre à nous rejoindre il y a quelques jours. Nous sommes désormais sur un appel confédéral commun CGT-FO et CGT.
La CFDT reste le seul point d’appui du gouvernement Hollande-Medef pour imposer ses mesures de régressions sociales. Autant dire que celui-ci est largement fragilisé et qu’il sera en réel danger si le 18 mars, il est confronté à une levée de boucliers dans la rue !

TOUS EN GREVE ET DANS LA RUE LE 18 MARS !!!

Répondons à l’appel de nos UD en participant massivement aux manifestations inter  professionnelles ! Pour le faire plier, le gouvernement doit prendre la mesure de notre détermination à nous battre. Le 18 mars doit raisonner comme une véritable menace, comme l’annonce d’une riposte d’ampleur.


ASSEMBLEE GENERALE DES GREVISTES A POLE EMPLOI

Ici à Pôle Emploi, les répercussions des politiques d’austérité font rage : salaires gelés, déroulement de carrière et CCN mis à mal, besoins criants d’effectifs supplémentaires, conditions de travail dégradées…
Le 18 mars, nous nous réunirons à la DR CRUCY, en Assemblée Générale, afin d’établir un cahier de revendications spécifiques aux salariés de Pôle Emploi et discuter de la suite à donner au mouvement.

14 H : Assemblée Générale Cgt-Force Ouvrière



14H30 : Assemblée Générale intersyndicale FO – CGT – SNU – Solidaires

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.