Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

vendredi 9 décembre 2011

DP du 8 novembre 2011


Cette réunion des DP aura été marquée par une écoute particulièrement « autiste » de la Direction, celle-ci cherchant à éluder les questions en usant de reformulations ou de réponses pour le moins inappropriées, quelque soit l’argumentaire développé par les élu(e)s. Les retombées de la crise financière sur l’économique réelle qui sévit partout dans le monde par une augmentation massive du chômage, plongent les agents de Pôle Emploi dans des conditions de travail exécrables, parfois extrêmes, confrontés comme nous le sommes aux conditions de vie des demandeurs d’emploi qui se durcissent de façon très préoccupante et à l’augmentation de leur nombre, avec toujours des effectifs largement insuffisants et des locaux mal adaptés !









N’EN RAJOUTONS PAS !

Les élu(e)s Cgt-Force Ouvrière exigent que les droits des salariés soient respectés et refusent de s’entendre répondre par la Direction : « responsabilité partagée » entre agents et encadrement. N’inversons pas les rôles ! Ce n’est pas aux agents de chercher les voies et les moyens d’user de leur bon droit, mais bien à la Direction de « mettre en musique » les textes et accords qu’elle a négociés... et SIGNES ! Pour se faire, non seulement l’encadrement et toute la ligne hiérarchique doivent avoir connaissance des textes, mais c’est bien également à la Direction de faire le nécessaire pour que ces mêmes encadrants, au regard des objectifs que la Direction assigne à leur service ou agence, de leur donner les moyens (temps, effectif, organisation des activités) de conjuguer objectifs / textes applicables ! Ainsi, pour la Cgt-Force ouvrière, dans l’affaire SEULE la Direction (DG / DR) a des responsabilités...
TOUTES les responsabilités ! Un REPS, un REPA, un DAPE..., n’est pas cadre dirigeant. Cela se saurait…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.