Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

vendredi 9 décembre 2011

DP du 8/11/11 : AI & Promos










Sur l’application de l’accord de déroulement de carrière, la Direction a acté la tenue d’une réunion spécifique à ce thème lors de celle du 13.10. Sous ce prétexte, elle a donc tenté purement et simplement de différer la discussion sur les cas que nous portions ce 8.11 à sa connaissance. Elle s’est heurtée à la pugnacité des élu(e)s de la Cgt-Force Ouvrière. Le non-octroi d’un coefficient aux trois réclamations que nous présentons est un fait, même si à ce jour la Direction ne le motive pas ! La Cgt-Force Ouvrière a imposé le débat, nous ne pouvons plus accepter la remise en cause des prérogatives des élu(e)s du personnel !
Ces trois réclamations se recentrent autour d’un thème identique : La Direction a attribué une augmentation individuelle en lieu et place d’un relèvement de coefficient.
Pour la Direction, ces réclamations ne sont pas "entendables" puisque ces agents ont tout de même bénéficié d’une augmentation pécuniaire, c’est que le travail a été reconnu et gratifié !
IL FAUDRAIT DONC DIRE MERCI ?
Les élu(e)s Cgt-Force Ouvrière n’ont rien lâché. Nous sommes bien déterminés à obtenir gain de cause lors de la réunion dédiée aux AI et Promos dont la date a été annoncée au 20 décembre 2011.
Quelles autres raisons peut bien avoir la Direction pour refuser l’application de l’accord sur le déroulement de carrière en attribuant une AI plutôt que le coefficient prévu par l’accord... si ce n’est de rendre à terme (et pour elle le plus rapidement sera le mieux) l’accord lui-même caduc ?
Oui, bien des menaces pèsent sur cet accord et notamment le résultat des négociations nationales en cours sur la classification qui risque, bien qu’on y prenne garde, de l’impacter sérieusement.
Quoi qu’il en soit, ici et maintenant,
nous ne lâcherons pas la proie pour l’ombre !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.