Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mardi 3 avril 2012

Cap vers l'Entreprise










La Direction met en place un nouveau (énième, dirions nous !) dispositif d’offre de service dénommé Cap Vers l’Entreprise.
Ce dispositif reste dans un 1ier temps expérimental (du 1er mai 2012 au 30 novembre 2013).
28 conseillers auront en charge cet accompagnement. 17 CDD seront recrutés grâce à un financement FSE (Fond Social Européen).
Ainsi, 17 salariés en situation précaire (CDD 12 mois) aideront d’autres salariés en situation précaire… à se reclasser !!!
Si la Cgt-Force Ouvrière se félicite de toute embauche (sic…même temporaire…), il n’en demeure pas moins que nous voyons là une démarche que nous qualifions de…cynique !
La Cgt-Force Ouvrière n’est pas dupe et se doute que cette démarche va obliger les DE à calquer leur profil, leur employabilité et leur avenir sur le seul désidérata des employeurs le tout en faisant abstraction de leurs souhaits ou motivations personnelles.
Pôle Emploi a un évident besoin de personnel, tous le confirment (voir notamment nos publications précédentes).
Les Conseillers Pôle Emploi ont la compétence requise pour s’occuper des "cas difficiles et complexes" nécessitant justement cette expertise.
Au lieu d’utiliser ces compétences, Pôle Emploi, qui d’ailleurs se devrait d’être irréprochable dans le domaine de l’embauche, va utiliser des CDD formés à "la sauvette" et même "sur le tas" dans la gestion d’un reclassement exigeant une grande maitrise du métier !
On marche sur la tête ! Mais les chiffres tronqués et trafiqués aideront une nouvelle fois nos politiques à se "gausser" et à mentir aux citoyens. Soyons en sûr.

La Cgt-Fo exige une diffusion nationale des postes et sera vigilante sur le suivi des procédures décrites dans la CCN !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.