Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mardi 3 avril 2012

Mutualisation des compétences au SRDE










Le mois dernier, la Direction nous avait présenté ce projet, et dans la foulée celui de l’élargissement de la prise du téléphone (ATT) par les collègues « intermédiation » sous prétexte que ceux-ci maîtrisent désormais l’EID, donc l’IDE.
L’obsession de la Direction : le taux d’aboutement au téléphone. Elle prévoit donc que les collègues des plateformes (formation, prestation, contentieux…) élargissent leurs champs d’activité et prennent le téléphone IDE. Chacun sera reçu par son ELD.

Cet entretien permettra d’établir un parcours de formation…ou pas ! L’Etablissement précise qu’il orientera les demandes aux besoins des plateformes et prendra en compte la faisabilité et le calendrier des formations disponibles.
Pour faire court : « Vous allez prendre l’ATT IDE, et on verra si on peut vous former dans de bonnes conditions ensuite ! Mais comme d’ores et déjà, on en est pas sûr… on va vous adjoindre des tuteurs. Comme on n’en a pas sous la main, ce sera vos ELD… mais on ne sait pas trop comment ils pourront vous aider, vu que tous ne connaissent pas le boulot qu’on vous demande de faire. De toute façon : pas de volontariat ! »…
On a presque envie de rajouter : « au pas et  au boulot ! »

Toutefois, si l’agent fait part de difficultés, l’Etablissement entendra sa demande et pourra convenir de situations exceptionnelles en reportant dans le temps ce dispositif. La Présidente de séance a repris les propos du Directeur Régional lors du précédent CEt :
« si quelqu’un veut rester sur son poste, cela peut se comprendre ».

Pour la Cgt-Fo, nous réitérons notre revendication d’une mise en œuvre
sur la base du  volontariat et qu’aucune pression ne soit exercée sur les agents !

Nous exigeons par ailleurs, qu’une vraie formation permette aux agents volontaires de s’approprier réellement leurs nouvelles activités. Et bien entendu, pour la Cgt-Force Ouvrière :
qui dit élargissement ou accroissement de l’activité dit
rémunération qui va avec !

Face aux arguments de la Cgt-Force Ouvrière, la Direction n’a pas pu procéder à la consultation reportée fin avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.