Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

lundi 21 janvier 2013

Remerciements de la CGT-FO suite aux résultats électoraux en Pays de la Loire










Qu’il nous soit permis ici de remercier l’ensemble des électeurs salariés de Pôle Emploi Pays de la Loire qui nous ont apporté leur soutien et leur voix lors du scrutin du 13 décembre dernier. Tout un chacun le sait maintenant, la Cgt-Force Ouvrière consolide en voix et représentativité la place qui est la sienne dans notre établissement. Mieux, ce score qui progresse d’un point et demi en pourcentage pour dépasser les 35%, progresse même davantage en voix, puisque le nombre de votants lui aussi augmente, et c’est là notre premier motif de satisfaction ; les électeurs qui par ailleurs délaissent bon nombre d’élections sur d’autre terrain, se mobilisent dans le cadre des élections professionnelles, et c’est une belle démonstration pour certains qui ne cessent de disserter en donneur de leçon sur la soi-disant maigre représentativité des organisations syndicales. D’aucuns feraient bien de balayer devant leur porte.

Mais en renvoyant à plus de 15% derrière la Cgt-Force Ouvrière l’ensemble des autres organisations syndicales de Pôle Emploi Pays de la Loire, l’électorat de notre établissement nous affuble d’une sacrée responsabilité. Sans aucun doute, nous sommes allé la chercher, et la confiance qui nous est accordée, si bien entendu elle est flatteuse, ne doit pas être trahit. La Cgt-Force Ouvrière n’en a pas l’habitude, et l’a déjà à plus d’une reprises démontré, nous ne nous défilerons pas.

Notre cahier de revendications adopté lors de notre AG (à plus de 300) d’octobre dernier est, et reste notre ligne de conduite. Les problèmes auxquels sont confrontés les salariés sont multiples à Pôle Emploi comme ailleurs. Nous avons savouré notre victoire pendant la trêve des confiseurs, il nous faut maintenant retrousser les manches pour gagner sur nos revendications dans une ambiance difficile… à cet égard, l’accord interprofessionnel dit de « modernisation du marché du travail » signé par CFDT, CFTC et CFE/CGC annonce la couleur en ce début d’année 2013, certains journaux dans la presse régionale l’on qualifié de « recul historique ». C’est tout dire. Gageons que les négociations qui s’annoncent pour les prochaines semaines et prochains mois ("Senior", "formation", "classification", …) seront difficiles. Et à l’heure où tous les prix des services et produits de premières nécessités augmentent, la question des salaires va immanquablement ressurgir.

Mais c’est aussi conforté par notre résultat électoral, et donc hardiment que nous nous engageons dans cette année 2013, pour laquelle, cela va de soi, nous vous présentons nos meilleurs vœux.

Au terme des élections et instances d’installation du CE et CHSCT, la Cgt-Force Ouvrière dispose :

1.      Au CE :
·         de 7 élus titulaires sur 14 et autant de suppléants sur 14;
·         du secrétariat et secrétariat adjoint;
·         de la trésorerie et trésorerie adjointe;

2.      En Délégués du Personnel :
·         de 8 élus titulaires sur 17 et autant de suppléants sur 17;

3.      Au CHSCT :
·       6 élus sur 10.

Avec la Cgt-Force Ouvrière, en avant les revendications !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.