Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

dimanche 21 juillet 2013

DP du 11 Juillet 2013

« Comme le 21 juin, la Direction, égale à elle-même, a ignoré l’accord de déroulement de carrière mais en plus, elle a décidé unilatéralement de se limiter à la simple application,
la classification actuelle issue de l’Assedic !!! »

La Direction piétine de nouveau sa propre signature en n’appliquant pas l’accord de déroulement de carrière, ce faisant c’est la Convention Collective Nationale de Pôle Emploi elle-même qu’elle remet en cause !

Aujourd’hui, les élus DP de la Cgt-Force Ouvrière se retrouvent même dans l’obligation de formuler des réclamations, avant la remise du rapport explicatif aux salariés !
Même si, à la Cgt-Force Ouvrière, nous ne sommes pas, loin s’en faut, d’ardents défenseurs du rapport d’appréciation, nous nous souvenons du volontarisme la Direction en 2009, et de son souhait de voir perdurer l’appréciation annuelle de chacun des agents de la région. En l’absence de promotion dans les conditions et délais fixés par l’accord local Pays de la Loire, la Direction doit impérativement remettre un rapport explicatif au salarié concerné qui en fait la demande.

Extrait du préambule Cgt-Force Ouvrière en préalable de nos réclamations :
« Vous n’appliquez pas le texte que vous avez signé ! Nulle part, on ne trouve dans l’accord local, de référence à des coefficients « de base » ou « d’échelon II. »

La CGT-Force Ouvrière a fait une déclaration au Comité Central d’Entreprise relative au nécessaire respect de la Convention Collective Nationale et des Accords Locaux. Elle a réitéré en Comité d’Etablissement des Pays de la Loire.
Nous répétons aujourd’hui que nous pourrions déduire de votre nouvelle lecture de l’accord local relatif au déroulement de carrière des salariés de la région des Pays de la Loire, que vous agissez sciemment en violation des accords que vous avez signés !!!
Comme vous le savez, le tribunal compétent est le tribunal correctionnel, et il s’agit-là de la responsabilité pénale des Dirigeants !!!
Pourtant, les réponses que vous apportez restent dans le cadre de votre nouvelle lecture fallacieuse des accords ! Vous n’appliquez plus l’accord que vous avez signé : vous devez donc soit le dénoncer, soit ouvrir une négociation avec les Organisations Syndicales représentatives et/ou signataires. »
Toute autre façon d’agir est déloyale et inacceptable !!!
La réunion de ce 11 juillet s’est terminée aujourd’hui 12 juillet à 12h30, avec un pourcentage de réponses positives qui pénalisent de fait les agents de notre région. Saisir la justice est une alternative à envisager mais la grogne qui monte de partout doit déboucher sur un rapport de force qui permettra l’application des textes signés par la Direction.

Par ailleurs, un appel interprofessionnel intersyndical à une journée de mobilisation sur les retraites mais aussi sur les salaires doit permettre, certes d’exprimer cette colère, mais surtout d’arracher nos légitimes revendications !!!

le 10 septembre : ARMONS-NOUS !

REJOIGNEZ LA CGT-FORCE OUVRIERE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.