Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mercredi 4 septembre 2013

Ressources Humaines/effectifs : on a beau recompter…le compte n’y est toujours pas !!!

Un an après la proclamation par la Direction des promesses de renfort d’effectifs, la Cgt-Force Ouvrière a réalisé une comparaison entre les mois de Juin 2012 et de Juin 2013. Et là, Surprise !!!
Au cours de cette année, en « ETP » (Equivalents-Temps-Pleins), le nombre de CDI est passé de 1975,8 à seulement 1981,6, soit…+ 5,8 !
Une fois retirée la réduction des CDD (- 34, enfin une baisse de la précarité !) la Cgt-Force Ouvrière a établi que l’effectif a… baissé de 28,2 postes (toujours ETP) !
Comme sur la même période, le chômage a augmenté dans la région de 22262 inscrits en catégorie A, soit + 15,7%, le nombre de demandeurs d’emploi (cat. A) par salarié-ETP, s’est finalement encore accru… de 18% !!!
Armé de ce constat chiffré, la Cgt-Force Ouvrière a interpellé la Direction, en exigeant des explications.
La réponse : « d’ici 3 mois, 86 CDI ETP supplémentaires nous rejoindront ! ».
« Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer » ! La Cgt-Force Ouvrière sera là au mois d’octobre, pour vérifier si, cette fois, les belles paroles prennent forme !
Beaucoup adorent les promesses, trop y croient : à la Cgt-Force Ouvrière, on leur préfère les résultats.


Jusqu’à leur concrétisation, restons mobilisés, le combat continue !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.