Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mercredi 4 septembre 2013

« Contrats de Professionnalisation/Emplois d’Avenir »

L’an dernier, la Cgt-Force Ouvrière s’était opposé et avait voté « contre » le projet de la Direction de procéder à un recrutement en Contrat de Professionnalisation, parce que réalisé en CDD, il accroissait encore la précarité au sein de Pôle Emploi.
Notre persévérance a payé : pour 2013, la Direction prévoit de recruter 4 salariés
sous contrat de professionnalisation mais cette fois en…CDI ! (au moins pour 3 d’entre eux)
Petite victoire pour la Cgt-Force Ouvrière, car si l’aspect « CDI » correspond à notre revendication génétique, il reste que le versant « Contrat de Professionnalisation » est illégitime à nos yeux : des CDI « ordinaires » auraient fait l’affaire !
Enthousiasme glacé dans la foulée par l’annonce concomitante du recrutement de 10 salariés… en Contrat d’Avenir !
Ces nouveaux collègues interviendront en tant qu’animateurs des zones de libre-accès. Et, alors que sur Pôle-Emploi.fr, on indique aux recruteurs que les emplois d’avenir sont « des contrats à durée indéterminée dans leur très grande majorité... », ces 10 postes prendront la forme de… CDD !!! « Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ! » Et cerise sur le gâteau, lorsque nous demandons quel coefficient d’embauche : coefficient 160 et pas de déroulement de carrière de prévu !!!
Grrr ! Comme disait Maître Capello, on « remet 100 balles dans le nourrain ! »…

L’accalmie aura été de (très) courte durée…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.