Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mercredi 4 septembre 2013

NON A LA PRECARITE A POLE EMPLOI ! LA CGT-FORCE OUVRIERE REVENDIQUE DES CDI !!!

L’an dernier, la Cgt-Force Ouvrière s’était opposée et avait voté « contre » le projet de la Direction de procéder à un recrutement en Contrat de Professionnalisation, parce que réalisé en CDD, il accroissait encore la précarité au sein de Pôle Emploi !!!

Notre persévérance a payé : en 2013, la Direction a recruté 4 salariés sous contrat de professionnalisation mais cette fois en…CDI ! (au moins pour 3 d’entre eux).

Lors de la consultation de ce jour, la Cgt-Force Ouvrière a opposé un vote « contre » sur le CDD et s’est abstenue sur les 3 CDI. POURQUOI ?

D’abord parce que la nature indéterminée du contrat de travail correspond, à la Cgt-Force Ouvrière, à une revendication génétique. Par contre, le versant « Contrat de Professionnalisation » est lui parfaitement illégitime à nos yeux : des CDI « ordinaires » auraient fait l’affaire !

Ensuite La Cgt-Force Ouvrière, qui a joué un rôle majeur dans la construction de notre convention collective s’est battue pour que le taux de précarité au sein de notre établissement ne puisse dépasser un seuil maximal (5%) et continuera sans réserve à s’opposer à l’utilisation de contrats aidés en tout genre !!!

Quoi qu’il en soit, les restrictions budgétaires qu’elles soient financières, humaines ou immobilières qui s’exercent à Pôle Emploi sont toutes la résultante de l’austérité imposée par le pouvoir politique.
C’est dans cette optique que l’appel interprofessionnel et intersyndical à une journée de mobilisation sur les retraites mais aussi sur les salaires (tout est lié !!!) doit permettre, certes d’exprimer cette colère, mais surtout d’arracher nos légitimes revendications !!!

le 10 septembre : ARMONS-NOUS ! REJOIGNEZ LA CGT-FORCE OUVRIERE !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.