Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

dimanche 15 décembre 2013

Redéploiement du bassin de Nantes : une usine à gaz explosive !









Les retards énormes pris dans ses projets immobiliers font que la Direction ne peut plus attendre l’édification des nouvelles agences pour les mettre en place : c’est ce qu’elle appelle pudiquement la « mise en oeuvre anticipée du S.I.T » (Schéma d’Implantation Territorial).

Après le bassin du Mans et avant celui d’Angers, au tour du bassin de Nantes !
Au Mans, où 2 Agences sur 5 ont été rayées de la carte, « l’opération a été une véritable réussite ! », affirme fièrement la Direction. Et le projet nantais (- 3 agences sur les 14 actuelles), présenté au CHSCT du 13 novembre puis au CEt du 25 devrait l’être tout autant si on se réfère au discours d’une Direction, plus convaincue que convaincante !

Après l’avoir « bombardée » de questions et autres remarques, les élus de la Cgt-Force Ouvrière constatent que la Direction, aveuglée par la pseudo-perfection de son projet, reste sourde à nos alertes multiples :

A la Cgt-Force Ouvrière, on se dit, que vu les difficultés de circulation, ce serait bien
qu’aucun collègue domicilié « sud-Loire » et affecté « sud-Loire » ne se retrouve contre son gré en « nord-Loire » mais pas de bol : « La Direction ne peut pas le garantir ! », « on fera pour le mieux »…

A la Cgt-Force Ouvrière, on se dit que des agences plus importantes doivent disposer de possibilités de stationnement accrues. Pas de bol : « les parkings, c’est lié aux prescriptions d’urbanisme ! », rétorque la Direction. A la Cgt-Force Ouvrière, on voudrait bien des preuves…

A la Cgt-Force Ouvrière, on se dit que, quitte à supprimer des agences, c’est l’occasion de se débarrasser de Nantes « Viarme »…mais pas de bol : Nantes « Viarme » se transforme en Nantes « Centre », passant de 34 à 42 salariés, avec le dixième de la charge de travail du bassin nantais, mais va rester dans ses locaux « tout pourri » (et oui, on l’écrit !) pour une durée certaine !

A la Cgt-Force Ouvrière, on se dit que les REP aimeraient se positionner après que les noms des Dapes aient été communiqués, mais pas de bol, pas sûr que le calendrier le permette…

Au-delà de ces alertes évidentes, les élus de la Cgt-Force Ouvrière sont
intervenus avec véhémence pour rappeler à la Direction que ce redéploiement, décidé unilatéralement, présentait un caractère social explosif et qu’il était hors de question que la Direction impose autoritairement des changements d’affectation !

La Cgt-Force Ouvrière invite donc les collègues qui veulent rester sur leur site à n’exprimer qu’un seul et unique voeu à ce mouvement…

RESTER !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.