Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

dimanche 23 février 2014

Appel à la mobilisation générale du 18 Mars










Les mesures d’austérité relayées par nos gouvernants étranglent les salariés. Partout en France, des travailleurs sont jetés à la rue et pour ceux qui ont encore la chance d’avoir un salaire, celui-ci est gelé depuis des années et ne permet plus de vivre décemment.

Et ce n’est que le début ! Le 14 janvier, François Hollande annonce, dans son « pacte de responsabilité », de nouvelles mesures de rigueur encore plus drastiques : en effet, il s’agit là pour l’Etat d’aller chercher plus de 50 milliards d’euros en liquidant, par exemple, tous les droits basés sur le système de la solidarité ouvrière et financés par les cotisations des salariés : sécurité sociale, retraite, CAF, … sans parler de la Fonction Publique, où l’on annonce le gel des salaires des fonctionnaires, coupes franches dans la santé, dans l’éducation nationale…

Le 18 mars nous devons tous être dans la rue pour défendre nos intérêts et nos conquêtes !

Et cela s’organise :
au niveau confédéral : le 29 janvier, lors du meeting de la Cgt-Force Ouvrière contre l’austérité, Jean-Claude Mailly, se fait l’écho des 5 Fédérations des Employés et Cadres (FEC) en appelant à la grève interprofessionnelle le 18 mars. Il formule un appel du pied aux autres confédérations. Lundi dernier, un appel confédéral est diffusé ;
au niveau fédéral : ce même 10 février, la FEC se félicite de la force de persuasion qu’ont déployée les camarades des organismes de Sécurité Sociale envers les autres organisations syndicales et appelle à faire du 18 mars une journée de grève et de manifestations contre l'austérité, pour l'emploi, les salaires et la défense de la Sécurité Sociale ;
au niveau des Unions Départementales (UD) : toujours le 10 février, paraît un communiqué commun des UD FO – CGT – Solidaires – UNSA de Loire Atlantique évoquant une riposte d'ampleur, qui passe forcément par la mise en oeuvre des conditions d'une grève interprofessionnelle nationale.

Le 18 février, l’UD 44 appelle A LA GREVE INTERPROFESSIONNELLE LE 18 MARS !
A Pôle Emploi Pays de Loire, nous avons rédigé un appel commun avec la CGT et le SNU contre le pacte de responsabilité et contre l’austérité. Nous nous déployons en visites sur tous les sites pour avoir la discussion avec les collègues. Les premiers retours laissent entendre que bon nombre d’Agents et Cadres sont prêts à exprimer leur ras-le-bol et que le 18 mars, certains sites s’annoncent d’ores et déjà fermés !!!

Plus nous serons nombreux, plus nous serons entendus :

PUBLIC, PRIVE, TOUS EN GREVE LE 18 MARS !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.