Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mardi 18 février 2014

DP du 13 Février 2014










Depuis le 20 janvier, la Direction passe en force sur la mise en place d’une nouvelle version de l’outil de gestion de temps. Celui-ci piétine le Code du Travail, la CCN et les accords locaux.

De surcroît, aucune formation n’a été dispensée aux utilisateurs, laissant les agents se débrouiller par eux-mêmes, se retrouvant bien souvent seuls face à un désarroi.

Enfin, « cerise sur le gâteau », l’outil dysfonctionne de toutes parts, créant des compteurs en anomalie bloquante et donc générant d’éventuelles incidences sur la paie.

Ce 13 février, la Cgt-Force Ouvrière, accompagnée de l’ensemble des autres organisations syndicales ouvre donc la séance des Délégués du Personnel avec une déclaration intersyndicale commune sur la problématique « Horoquartz » (pièce jointe).

CA SUFFIT ! LA DIRECTION DOIT PRENDRE
LA MESURE DU PROBLEME !

L’Intersyndicale n’a pas moins de cinquante réclamations toutes liées à l’utilisation du système « E-Temptation ». Cela est symptomatique d’une difficulté d’envergure.

Pour autant la Direction reste droite dans ces bottes : pas de formation, éventuellement une bribe d’information en réunion de service, et encore ! Les agents en difficultés n’ont qu’à lever la main !!!
Pour leur part, les agents, en ont déjà par-dessus la tête de travailler dans des conditions déplorables dues à une précarité toujours grandissante et n’ayant souvent pas même le temps de lever « la tête du guidon » de la journée ! Il faudrait en plus qu’ils s’assurent et veillent à ce que leur salaire soit bien versé !!!

UN DIALOGUE DE SOURDS !
A l’issue d’une première suspension de séance, nous obtenons :
_ une date de réunion de délégués syndicaux, le 21 février ;
_ la garantie d’aucune retenue sur salaire !

Néanmoins, la Direction reste sourde quant à un moratoire sur le déploiement de l’outil de même que sur la mise en place d’une formation aux agents.
A l’issue d’une deuxième suspension de séance, nous faisons une nouvelle déclaration intersyndicale (pièce jointe) pour mettre fin à cette mascarade !
Un tract intersyndical est rédigé dans la foulée.

Une chose est sûre, ce n’est pas dans les instances que nous règlerons les problèmes…


ALORS TOUS EN GREVE LE 18 MARS, AVEC LA CGT-FORCE OUVRIERE !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.