Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

jeudi 1 mai 2014

CET du 24 Avril 2014

«Accompagnement managérial en entretien EID»

Il s’agit là d’une observation dite « pédagogique », effectuée par un hiérarchique, du Conseiller menant des EID.
La Direction ne comprend pas que la Cgt-Force Ouvrière clame toute son opposition à la mise en oeuvre d’un dispositif qui offre aux Conseillers la chance d’être observés par « quelqu’un de plus compétent », comme elle dit.
Loin de contester les compétences des uns ou des autres, nous remettons en question l’aspect « subjectif » des items observés : adhésion du DE, clarté du discours, pertinence des questions…et nous considérons que les REP, déjà fort occupés (qui plus, est, la campagne EPA 2014 va bientôt démarrer…) ont bien autre chose à faire.

Nous considérons aussi que si la Direction tient réellement à progresser sur les EID, elle doit y mettre les moyens. Allonger la durée des EID, et mettre en place un véritable tutorat : ces deux revendications de la Cgt-Force Ouvrière, ont été maintes fois réitérées et l’ont été à nouveau en séance !

La Direction, confrontée au refus catégorique de la Cgt-Force Ouvrière, et à la levée de boucliers des autres OS, recule, en adoptant le principe de « double volontariat » (volontariats du Conseiller « observé » et du membre de l’ELD « observateur ») que nous avons suggéré.

LA CGT-FORCE OUVRIERE FAIT PLIER LA DIRECTION !


 «Action 89 : la montagne accouche d’une souris !»

L’objectif de ce projet, inspiré de la méthode « LEAN », de faire des économies, et de « gagner » du temps opérationnel.
A l’occasion de ce 1er bilan, la Direction indique que pour l’instant (processus non encore déployé partout), rien n’a été gagné !
Pourquoi ? Parce que nous étions déjà bien organisés avant même le lancement du dispositif, et que les activités mutualisées à la DR-Solaris donnent satisfaction !

CQFD : les Agences sont efficaces, le productivisme à outrance, on connaît ! La preuve : le tsunami du chômage a été absorbé à effectif constant depuis la fusion.

Halte à la gestion de la pénurie : LA CGT-FORCE OUVRIERE REVENDIQUE DES EMBAUCHES EN CDI !


 «InFO : nouvelle convention d’assurance-chômage»

La mise en oeuvre de la nouvelle convention d’assurance-chômage, à partir du 1er Juillet prochain, nécessite au préalable une adaptation de la formation des salariés de Pôle Emploi. Au programme, des « journées d’intégration », différenciées en fonction du public auquel elles s’adressent :

-1 journée pour les Encadrants ;
-2 jours consécutifs pour les Conseillers GDD/FRG ;
-1+1 jour pour les Conseillers Placement.

S’y ajoute : la nouvelle version SI, qui fera l’objet d’une journée et demi d’appropriation, avec une fermeture des Agences sur un mercredi (matinée) + le jeudi (après-midi) + le vendredi (matinée).


 «Bassin d’Angers …« Pourquoi tant de précipitation ????»

Alors que 2 sites (Balzac et Monplaisir) ouvrent dès cette année, Angers Capucins attendra …2016 ! Et, pour La Roseraie, (prioritaire depuis 2009 !) ce sera, au mieux, le 2nd semestre 2016 ! En effet, rien de concret, la Direction doit se désengager de l’ancien promoteur avant de redéfinir un nouveau projet !  Lafayette abritera l’équipe « entreprise » et les activités mutualisées.
C’est ainsi que les salariés auraient à formuler leurs voeux…. pour une échéance fort lointaine : 2016 ? 2017 ?

Devant tant d’incertitudes,
LA CGT-FORCE OUVRIERE EXIGE LE REPORT DU REDEPLOIEMENT DU BASSIN D’ANGERS !

La Cgt-Force Ouvrière demande un bilan et des mesures immédiates sur les conditions de logement actuelles pour le site de La Roseraie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.