Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

lundi 2 juin 2014

CHSCT exceptionnel du 14 Mai 2014









Une fois encore, et toujours aux limites du délit d’entrave, la Direction a tenté hier de passer en force sur le redéploiement du bassin d’Angers.
Après une première séance d’information approximative, où nous apprenions que les futurs sites de la Roseraie et Jean Moulin (Capucins) ne sont eux prévus qu’à l’horizon…2016 (si si, vous avez bien lu !), que seule une agence est pour l’instant opérationnelle (celle de Balzac) et qu’Europe n’ouvrira qu’en juin, la Direction, sans aucune retenue, souhaitait ce mercredi recueillir l’avis des organisations syndicales du comité.
Les élus Cgt-Force Ouvrière se sont insurgés : à l’instar des bassins manceau et nantais toujours inaboutis, on nous présente là un dossier de nouveau bâclé, inachevé et mal pensé !
La preuve : quand nous avons demandé des informations en matière de taux de charge (DEFM, nombres d’offres enregistrées…) afin de vérifier l’équilibre de la répartition des ressources,
la Direction répond : « vous les aurez ! ». Mais quand !!???

Emettre un avis fait partie des prérogatives des élus mais sans une information précise et exhaustive, la Direction les bafoue !
INACCEPTABLE !!!

Devant tant d’approximations et compte tenu des expériences en cours (nous avons également rejeté les informations-consultations des situations transitoires des sites de Nantes Haluchère et Nantes Centre !), les élus Cgt-Force Ouvrière ont exigé et obtenu :

Le report de la phase d’information sur le bassin d’Angers, concernant la présentation du projet transitoire du site Capucins ;
 Le report de la consultation sur le redéploiement;
 Le report du projet de redéploiement.


La suite des événements dans un prochain épisode… 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.