Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

lundi 7 juillet 2014

CET du 26 Juin 2014









« Formations « NCAC » : le Diable se trouve dans les détails… »

Au début, c’était pas si mal : des formations pour tous, différenciées en fonction de leur public, avec, en plus, l’appropriation de la version SI, sur des ½ journées de fermeture au public…
Au final, des formations « à l’arrache », surpeuplées, sans autre support qu’une clé USB aussi bloquée que périmée…et des réponses à « géométrie variable » en fonction de la météo UNEDIC.
La Cgt-Force Ouvrière « monte dans les tours » ! :
la prise de risque est trop importante pour les Conseillers !
Pour la Direction, « ce n’est pas optimal, mais mieux que rien ! », et il y aura une « hotline » plus les RRA…encore le RRA, nouvelle martingale de la Direction, dont le slogan est : « zéro tracas, zéro bla-bla, R.R.A !!! »
La Cgt-Force Ouvrière revendique la mise en œuvre d’une formation complémentaire, et d’un temps de veille réglementaire planifié POUR TOUS !

« Effectifs »

La bonne nouvelle : en Mai, nous sommes 2349 titulaires d’un CDI, effectuant 2104,3 « Equivalents Temps Plein ».
S’y ajoutent 61 collègues en CDD, 75 en CUI et 9 Emplois d’Avenir.
La mauvaise : le chômage explose, de record en record…et pourtant pas d’embauches ! "Nous allons dans la bonne direction", estime J. Bassères dans une
interview récente aux Echos, "avant de dévoiler ses nombreuses pistes de travail pour, faute de pouvoir recruter, optimiser le travail des conseillers"...
La Cgt-Force Ouvrière exige des renforts proportionnels à la hausse du chômage !

« S(chéma).I(mplantation).T(erritorial): point d’étape »

La Direction se félicite du "taux de réalisation" du projet.
Mais, à la CGT-Force Ouvrière, on s'intéresse à la réalité des conditions de travail ! Ouvrir de nouvelles Agences, c'est bien, mais il faut les finir !
La CGT-Force Ouvrière met le doigt sur les graves dysfonctionnements qui lèsent le quotidien un peu partout.
Réponse de la Direction : « on est dans un cadre contraint, on n’est que locataires, passer des marchés, c'est compliqué, on va être obligé d’aller au contentieux... »
La Cgt-Force Ouvrière rejette les alibis de la Direction, et exige la mise à niveau de l'ensemble du réseau !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.