Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

samedi 13 septembre 2014

DP du 10 Juillet 2014










Pourquoi la Cgt-Force Ouvrière est-elle si attachée à l’accord Pays de Loire de Juillet 2002 ?
Parce que cet accord, « fait main » par nos militants, c’est notre « bébé FO » !
En fait, arraché après des semaines de lutte ponctuées de grèves, il a concrétisé la mise en place d’un « accélérateur » du déroulement de carrière, arme de destruction massive contre les bas salaires. D’autres régions en rêvent…mais, comme chacun le sait, notre combat a été relancé par une Direction qui considère l’application de l’accord comme… trop coûteuse !

Recours en DP par centaines, procédures Prud’homales par dizaines…L’acharnement de la Cgt-Force Ouvrière finit par payer !

Il reste cependant des points de blocage :
· La tendance de la Direction à « mesurer la qualité d’un Agent », comme particulièrement mauvaise pour s’exonérer de l’attribution d’un coefficient est révoltante !
· La Cgt-Fo remet en cause les refus d’attribution des coefficients 265/280, sous des prétextes fallacieux !
· La Cgt-Fo refuse la « rétrogradation » des « promus » RRA ou REP de leur coefficient d’origine
(260/265/280) vers le « 250 base », et les embûches qui les empêchent d’évoluer vers le 310.
· La Cgt-Fo récuse l’interprétation de la Direction qui ne procède à l’examen de la situation des collègues éligibles qu’après 3 années civiles révolues, au lieu du 3éme anniversaire, de date à date.
· La Cgt-Fo rejette le fait que l’octroi d’une AI (Augment. Indiv., 3,5 ou 5%) bloque la carrière du salarié au-delà de l’année où elle a été accordée.
· La Cgt-Fo persiste : le temps passé en CDD fait partie de l’ancienneté du salarié !
· La Cgt-Fo conteste les limitations de carrière des collègues affectés sur des missions spécifiques, au motif…qu’ils n’exercent pas toutes les activités prévues au référentiel-métiers !
· Enfin, les Cadres ne sont pas une catégorie de salariés à part, desquels on peut exiger des sacrifices spécifiques ! L’accord doit leur être appliqué sans aucune discrimination !


Malgré les récentes avancées de la Direction, il reste à l’évidence encore beaucoup à faire pour une application pleine et entière des accords signés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.