Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

lundi 2 juin 2014

DP du 26 Mai 2014








«Promotions 2014 avec avenant au contrat de travail : nul et non avenu !»

En attribuant les AI PROMO 2014, la Direction se permet la nouveauté de faire contresigner un document « Avenant au contrat de travail ». Informée, la Cgt-Force Ouvrière a :
- alerté les collègues de ne pas y donner suite ;
- rédigé et adressé un courrier à la Direction, le 28 avril, copie à l’Inspection du Travail, pour dénoncer cette procédure illégale et exiger le retrait des documents signés.

Sans réponse à ce jour, les Délégués du Personnel Cgt-Force Ouvrière ont exigé, en séance, après lecture de la lettre, une réponse écrite de la Direction. Sans vaciller, elle rétorque : «Vous serez informés sous 6 jours (délai légal de réponse aux questions des DP) ! »
La Direction s’accorde un délai supplémentaire pour répondre alors qu’elle a le courrier depuis plus de 3 semaines ! De qui se moque-t-on !!???

«Des réclamations encore et toujours !»

Lundi, nous avions encore plus de 70 réclamations (d’autres sont en stock pour juin). Convaincus d’être dans notre bon droit et forts de notre persévérance, la Direction a revu ses pratiques de 2013 et abandonne le coefficient « base », qu’il s’agisse du 210 ou du 230.

NOTRE DETERMINATION A FINI PAR PAYER !

Nous avons ainsi pu porter les réclamations des collègues lésés l’an passé et obtenir satisfaction, permettant ainsi que leur situation de 2014 soit réactualisée. Mais une interprétation de la Direction en chasse une autre et crée un nouveau concept : « 3 années civiles, révolues » entre 2 coefficients ou A.I……………….CE QUI FAIT 4 ANS EN REALITE !

Ces collègues n’ont donc pas vu leur situation examinée lors de la campagne 2014.
Nous avons eu gain de cause sur l’interprétation «mouture 2013», nous ne nous laisserons pas berner par celle de 2014 !!!

Quelques cas n’ont pu aboutir en séance, pour d’autres la Direction réserve sa réponse dans le délai légal des 6 jours, suite aux arguments des élus DP Cgt-Force Ouvrière. Nous y reviendrons comme nous reviendrons aussi sur le coefficient 265 pour lequel la Direction ne veut pas tenir compte de la note d’accompagnement de l’accord du 5 juillet 2002, faisant mine de la découvrir (lecture en séance), alors qu’elle est disponible dans l’intranet !
Une Direction, qui se complait à mener en bateau les élus de son personnel, est une Direction qui n’a pas beaucoup d’égard et encore moins d’estime pour son personnel !

Comme nous le constations dans notre compte rendu du dernier CE, les agents sont très patients…Trop ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.