Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

dimanche 22 mars 2015

DP du 8 Janvier 2015










« Horoquartz »

Décrié depuis sa mise en place de par toutes les dérives engendrées, les élus CGT-FO remettent sur la table les problèmes rencontrés par les agents à temps partiel dans la gestion de leurs congés. En effet, « Horoquartz » provoque des décomptes en double, retraits automatiques, ou pioche dans les congés anticipés. Tout ça sans aucune prévenance, ni autorisation de l’agent. La direction donne pour solution l’examen d’une régularisation au 31 mai pour tout agent s’estimant lésé. Cette réponse, loin de nous satisfaire, ne règle en rien la problématique de l’outil. Que chaque agent à temps partiel se prépare d’ores et déjà à faire sa demande de décompte !

« Accord OATT »

Les élus CGT-FO font une intervention musclée suite à une dérive constatée au 3949. La direction tente en effet de faire absorber aux agents tous les appels non aboutis (sortants) au-delà de la fermeture de la plateforme au public. Seulement, l’accord régional OATT prévoit une plage variable à partir de 15H30. En clair, une fois écartée la contrainte accueil des appels entrants, les agents ont le droit de quitter l’établissement sans autre forme de justification. Si la direction souhaite que tous les appels entrants soient traités, les élus CGT-FO répondent : DES EMBAUCHES EN CDI !!!

« Note « Arrêts maladie » – Vos obligations »


Les élus CGT-FO interviennent pour remettre les choses au clair et, par la même occasion éviter d’ajouter du stress à des situations déjà anxiogènes. La seule obligation légale est de transmettre votre arrêt à la Sécurité Sociale et votre employeur sous 48h. Pour le reste, cela relève du bon vouloir du salarié et/ou de sa capacité à le faire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.