Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

dimanche 22 mars 2015

DP de février et Mars 2015










AI-PROMO 2015 : la direction SEMBLE lâcher prise…

Les deux années passées, la Cgt-Force Ouvrière a mené une bagarre d’envergure pour la défense de notre accord régional de déroulement de carrière. Rappelons quand même, qu’y compris CGT et SNU ont fini par se rallier en signant, il y a quelques mois, ledit accord, édifice de la Cgt-Force Ouvrière.
Cette année, la direction semble lâcher prise en déclarant qu’elle appliquera l’accord. A cette heure, les courriers sont en cours de distribution. Nous invitons tous les agents à y être attentifs et à alerter les élus Cgt-Force Ouvrière à la moindre difficulté.

A l’heure où la Négociation Annuelle Obligatoire 2015 vient de se solder par un 0 euro d’augmentation (en 3 fois sans frais, grrrrr !!!), SAISISSONS NOUS DU 9 AVRIL ET BATTONS NOUS TOUS ENSEMBLE POUR UNE VERITABLE REVALORISATION SALARIALE !

« Horoquartz »

A l’initiative de la CGT-FO, des questions communes intersyndicales relevant des problèmes générés par l’outil « Horoquartz » ont été portées : suppression de temps trajet et donc de temps de travail, retrait de CP à tort, écrêtage de temps de travail… Depuis l’installation de ce logiciel, le droit est grignoté de ci de là, parfois dans des proportions considérables, et certains usages ont purement disparu. « La faute à l’outil bien-sûr ! » dixit la direction qui en profite pour se cacher derrière un paramétrage national hasardeux et bancal sur lequel elle n’aurait pas la main. Pour les élus CGT-FO il n’y a pas de hasard : à l’heure où nos gouvernants détricotent méthodiquement le Droit du Travail, ne doutons pas que la direction de Pole Emploi en fasse de même. Le passage en force de la scélérate loi Macron en est d’ailleurs l’exemple le plus criant.
LE 9 AVRIL, SOYONS DETERMINES A FAIRE RECULER LE GOUVERNEMENT !

« Accord OATT »

Depuis plusieurs mois, les élus CGT-FO dénoncent l’ouverture du parc de stationnement de certains sites à 7H45, rendant ainsi l’accès aux locaux impossible à l’ouverture de la plage variable. La CGT-FO exige donc de la direction qu’elle se mette en conformité avec l’accord régional du 8 janvier 2011. Sous la pression, elle finit par entendre raison, et annonce une intervention technique rendant l’accès opérationnel dès 7H40 le 5 février. Néanmoins et au cas où, les élus CGT-FO invitent les agents à leur faire remonter toute anomalie.

« Tickets restaurants »

Dès le 8 janvier, les élus CGT-FO exigent le retrait d’une nouvelle note sur le calcul de l’attribution des TR. En effet, celle-ci conditionne l’acquisition du titre à un présentéisme d’une heure, à minima, l’après-midi. Or, ni le Code du Travail, ni la Commission Nationale des TR ne font état de cette notion : la Direction Régionale serait-elle au dessus des lois ? Grâce à la réactivité et la détermination de la CGTFO, la Direction suspend la mise en oeuvre sa note !

C’EST BIEN LA DEMONSTRATION, UNE FOIS DE PLUS, QUE C’EST PAR LE RAPPORT DE FORCE QU’ON AVANCE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.