Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

lundi 24 août 2015

CET du 26 Mars 2016










Et le numéro gagnant est….306 !

Combien manque-t-il de postes dans la région ? La question des effectifs revient, encore et toujours, tant il est vrai que ça craque de partout…
En juin 2013, après les 2000 renforts « Ayrault » et les 2000 « Sapin », notre « effectif-cible » était fixé à 2122 postes. Aujourd’hui, selon les chiffres de la direction, nous sommes … 2134 ! (soit + 12).
Dans le même temps, le nombre de chômeurs a grimpé de 15% (de 155965 à 179037 DE Cat A). Si les effectifs avaient suivi l’évolution du chômage, nous aurions dû être 2440 !!!
CQFD : 306 collègues manquent à l’appel… et beaucoup plus encore, si on se réfère à l’explosion du chômage qui a suivi la création de Pôle Emploi.
La Cgt-Force Ouvrière revendique, encore et toujours, les indispensables renforts d’effectifs formés envers et contre les politiques de rigueur budgétaire !  Le 9 Avril prochain, la mobilisation de chacun dans la grève interprofessionnelle, est indispensable pour affirmer le rejet de l’austérité et mettre un coup d’arrêt aux régressions sociales !


 «Mail.net »/ « Conseiller dédié Entreprise» : des « projets ambitieux et exigeants »...
et surtout au-dessus de nos moyens !

 Un demandeur d’emploi a une question à poser par courriel ?
 Un employeur a besoin d’embaucher ?

Pourquoi n’auraient-ils pas accès au service adapté ?
La réponse est évidente :
Pôle Emploi n’a pas les moyens de l’apporter !
Déjà, sans publicité, près d’un millier de « Mail.net » arrivent tous les jours…et la mise en oeuvre du « Conseiller dédié Entreprise » n’est pas un succès car les collègues « expérimentateurs » ne veulent pas continuer.
Sans surprise, foin des tergiversations sur une expertise inutile : les organisations syndicales, (CFDT exceptée) rejoignent les positions de la Cgt-Force Ouvrière, et affichent leur opposition.
Les avis sont aussi négativement que valablement émis !
Désormais, pour la direction, la mise en oeuvre est urgentissime ! « Mail.net » est déjà là, et « les Conseillers dédiés Entreprise » seront en place en juin prochain.
Demain, vous pouvez donc, contre votre gré,  être désigné « Conseiller dédié Entreprise »,  ou être submergé par des « Mail.net »…  Auquel cas, vous pourrez compter sur le soutien de la CGT-FO !


Accompagnement global

A Pôle Emploi c’est quantité plus que qualité... Mais, pour répondre à certaines commandes spécifiques, comme le CSP ou l’AIJ, il faut s’adapter.
Ainsi, en est-il de l’accompagnement global, financé par le FSE, qui permet au conseiller de se consacrer à un portefeuille de 100 DE maximum.
Axe de développement permettant d’ouvrir quelques CDI de conseillers supplémentaires, la direction prévoit, une fois le verdict des élections départementales tombé, de relancer son « lobbying » auprès des Conseils Départementaux pour aboutir à une mise en oeuvre du dispositif sur l’ensemble des Pays de Loire .Friande d’embauches à durée indéterminée,

La CGT-FO espère que ce projet aboutira !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.