Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

lundi 24 août 2015

DP 7 Mai 2015









AI-PROMO 2015

La Cgt-Force Ouvrière se félicite qu’en 2015 l’accord de déroulement soit appliqué de façon moins restrictive. Pour autant nous ne sommes pas naïfs et n’attribuons pas cela à une plus grande mansuétude de la part de notre Direction. C’est bien notre combat qui paye ! En effet, c’est une quarantaine de collègues qui nous saisis pour porter leur réclamation devant les tribunaux en 2013 et pour lesquels nous avons obtenu gain de cause en conciliation amiable.
A LA CGT-FORCE OUVRIERE NOUS NE SOMMES PAS DUPES !
Par expérience nous savons qu’un employeur va tenter de reprendre de la main gauche ce qu’il a cédé de la main droite. Cette année, en attribuant le 230-2 (classification) en lieu et place du 230 et/ou base (accord de déroulement de carrière régional), la Direction, introduit la potentialité d’un délai supplémentaire d’un an pour l’octroi du 245.
C’EST SANS COMPTER SUR LA VIGILANCE DES ELUS CGT-FORCE OUVRIERE !
Le droit prévoit que le texte le plus avantageux s’applique au salarié, c’est le principe de faveur. La Cgt-Force Ouvrière a donc pris ses responsabilités en présentant, ce 7 mai, la réclamation de 35 agents concernés. Cette simple démarche officielle prémunit ces derniers en cas de litige et constitue un premier degré de défense juridique. Pour toute information et/ou réclamation, n’hésitez pas à contacter un délégué du personnel CGT-FO.

Entretien Professionnel

Alors que de multiples outils sont instaurés par la loi, pour tendre à accentuer l’individualisation des rapports sociaux et assouplir un code du travail trop contraignant pour les employeurs, la Direction Régionale s’est empressée de mettre en place l’Entretien
Professionnel (inscrit au code du travail par la loi du 5 mars 2014).
Nous rappelons que la Cgt-Force Ouvrière défend l’élargissement du contrat collectif et, qu’à ce titre, elle s’oppose à toute forme de tentative d’inversion des responsabilités. Que ces méthodes se nomment Intelligence Collective, Responsabilité Partagée et autres ESA elles ne sont autres que des ramifications de la méthode Lean.
A ce titre, les élus CGT-FO réclament et obtiennent en séance plénière, ce 7 mai, que la
Direction communique sur le caractère facultatif que revêt l’EP, tout comme l’EPA.
En effet, passer cette information sous silence sème volontairement le doute.
la Cgt-Force Ouvrière invite les collègues à décliner ces invitations

MAIS SURTOUT EXIGE QUE LE CHOIX D Y ALLER OU PAS SOIT RESPECTE !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.