Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

lundi 24 août 2015

CET du 28 Mai 2015










La qualité de vie au travail vue par la direction !

La direction présente le suivi d’un plan d’action visant l’amélioration des conditions de travail.
Farouchement opposée à la cogestion, la Cgt-Force Ouvrière refuse d’aider la direction à se dédouaner des mauvaises conditions de travail actuelles engendrées par les restrictions budgétaires. Nous avons rappelé que les prérogatives des représentants du personnel consistent justement à veiller à ce que l’employeur respecte le Code du Travail, la Convention Collective Nationale et les accords : à la Cgt-Force Ouvrière, c’est en toute indépendance que nous remplissons notre mandat !
Pour pouvoir exercer nos métiers dans de bonnes conditions et rendre un service digne de ce nom aux demandeurs d’emploi, il n’y a pas besoin de miracle ou de feuille de route, cela passe, tout simplement, par des embauches autant que de besoin et la formation professionnelle qui va avec.
A Pôle Emploi des Pays de la Loire, tenant compte de la hausse exponentielle du chômage, c’est à minima, plus de 300 agents que revendique La Cgt-Force Ouvrière.
Nous sommes bien loin du compte puisque qu’actuellement les effectifs se trouvent être en dessous de la cible que la direction s’est fixée elle-même !!!

Recrutement de contrats précaires : une couche de précarité supplémentaire !

Pour pallier le besoin criant en effectifs, 10 contrats « Emplois d’Avenir et 10 contrats «Professionnalisation » vont venir gonfler les rangs des conseillers (10+10 on est bien loin des 300…).
La Cgt-Force Ouvrière revendique des CDI : un vrai travail, un vrai salaire !
A ce titre, nous refusons de cautionner le recours aux emplois précaires, d’autant plus quand la direction, dans sa grande mansuétude, ne propose que le minima prévu par la CCN : coefficient 160 pour les contrats d’avenir !!!
La Cgt-Force Ouvrière revendique le 190 pour ces contrats et sera attentive à ce que s’appliquent nos accords locaux à l’ensemble de ces personnels !

Sous-traitance tous azimuts !

Transfert complet de la file IDE 3949, dématérialisation de la saisie des attestations employeur, à quoi ressemblera notre métier de demain ?
La direction enlève, une à une, les tâches qu’elle considère être, selon ses termes, sans valeur ajoutée. Nous ne sommes pas dupes : la simplification est une marche vers l’externalisation !
La Cgt-Force Ouvrière continuera à se battre pied à pied pour défendre nos emplois !

« Proche des DE qui en ont le plus besoin ?»

La direction s’organise pour récupérer au plus près les « trop perçus ». Correctifs visant à circonscrire les indus récurrents provoqués par le système (croisement électronique de documents) ? Pas du tout. Il s’agit en fait à créer des correspondants « trop-perçus » dans un nouveau cadrage régional.
Et pour être toujours plus proche du demandeur, ce dernier sera convoqué uniquement si son indu atteint 1000 euros (contre 650 euros actuellement).
La Cgt-Force Ouvrière exige l’arrêt d’un système qui génère lui-même des « trop perçus » ! Cela passe par des embauches en CDI et par l’arrêt de toute externalisation !

Règlement Intérieur : info, consult et passe !

Considérant que ce dernier n’est qu’un acte unilatéral de la direction, toutes les organisations syndicales refusent de voter. De son côté, la direction considère avoir rempli ses obligations légales, le Règlement Intérieur entre donc en vigueur.

La Cgt-Force Ouvrière fait remarquer à la direction qu’elle n’a pu recueillir d’avis sans… vote ! Dont acte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.