Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mercredi 6 juin 2012

ANI Jeunes










La Direction ne sait toujours pas dire si le dispositif sera reconduit… le financement complémentaire de 220 accompagnements a été demandé… qui pourrait permettre à quelques collègues de voir leur mission ou leur CDD prolongé… jusqu’à fin juillet 2012 !
Les collègues concernés peuvent ainsi goûter aux charmes subtils des positionnements sur des « marchés », par nature aussi instables que précaires. N’oublions pas qu’il est admis que nous avons su nous montrer « archi-performants », par rapport aux Missions Locales et APEC, qui ont eu à réaliser la même tâche, sur leurs publics respectifs… quelle belle reconnaissance du travail accompli !
Cela dit, notre Direction Régionale s’en satisfait fort bien, puisqu’elle affirme que, malgré un taux de précarité de 8,1%, elle est prête à utiliser tous les dispositifs qui lui permettront de recruter des CDD supplémentaires, comme cela se fait en ce moment, pour le CVE.
Avec, évidemment, à chaque fois, de nouveaux précaires qu’il faut former pendant que les anciens retournent "pointer"… à Pôle Emploi !
Est-il encore besoin de répéter qu’à la Cgt-Force Ouvrière, nous sommes révulsés par ces modes de fonctionnement totalement déviants, mais tellement à la mode, y compris à Pôle Emploi, qui affirme pourtant, haut et fort, son exemplarité !
La Cgt-Force Ouvrière rappelle dès à présent que la CCN de Pôle Emploi encadre la proportion de CDD dans l’effectif.
Nous demandons donc à la Direction de respecter la règle qu’elle a elle-même signée, ce qui ne devrait pas être si difficile, à entendre toutes les belles déclarations qu’elle fait à tous ceux
qui veulent bien les entendre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.