Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

jeudi 7 novembre 2013

Déclaration des élus FO au CET du 16 Octobre sur la Mission Indemnisation à Pole Emploi










« LA MISSION INDEMNISATION AU SEIN DE POLE EMPLOI PAYS DE LA LOIRE :
INCONTOURNABLE ! »

Lors de la réunion du Comité Central d’Entreprise du 8 Juillet dernier, la Direction Générale imposait à ses directeurs de réunir les Comités d’Etablissement des 29 régions, pour un « point de situation sur la mission indemnisation ».

Pour les Pays de la Loire, cette réunion se tient ce Mercredi 16 Octobre 2013.
L’annonce de la décision de Jean BASSERES aura-t-elle une portée autre que symbolique ?

A la Cgt-Force Ouvrière, on demande à voir...

En effet, comme les procès-verbaux des réunions du Comité d’Etablissement en attestent (dès 2009, année de la naissance de Pôle Emploi), les élus de la Cgt-Force Ouvrière Pays de la Loire ont interpellé la Direction à de nombreuses reprises sur les conséquences potentielles de ses orientations en matière de « Gestion Des Droits » :

« Ainsi, lorsqu’ont été supprimés les « bureaux dédiés », la Direction a sciemment, et contrairement à
l’engagement qu’elle avait pris devant nous, désorganisé une activité qui était efficacement structurée :
connexions/déconnections/reconnexions, matériels manquants ou défectueux, documents perdus…
La Direction avait chiffré les économies, mais pas les coûts induits par un choix méconnaissant la réalité de l’exercice de nos activités ! » ;

« La Direction n’a pas tenu compte de nos remarques, alors que nous insistions lourdement sur la pyramide des âges des « ex-ASSEDIC », en exigeant la nécessaire anticipation des départs à venir… »

« Persuadés que les progrès technologiques devaient permettre d’augmenter la productivité, La Direction a refusé d’entendre nos alertes, relatives à la complexité croissante des dossiers de demande
d’indemnisation, liée à l’explosion de la précarité ! »

« La Direction a voulu « optimiser » la formation. De nombreux collègues « placement » étaient prêts à apprendre puis à mettre en oeuvre…Mais cette bonne volonté a souvent débouché sur un beau gâchis, que ce soit du fait de formations « ultra-light », ou de conditions chaotiques de mise en oeuvre dans les agences. Qui plus est, ces conseillers attendent toujours sur leurs bulletins de paie le juste retour de leur investissement… »

« Nous avons dénoncé à plusieurs reprises l’insuffisance de l’offre de formation et de la déclinaison des réunions techniques. Les collègues, même chevronnés en la matière, ont toujours besoin d’actualiser leurs connaissances et déplorent l’insuffisance de la ressource documentaire mise à leur disposition et le temps nécessaire à son appropriation. »

« Nous avons aussi mis en avant avec force l’indigence de « Pôle Emploi » 2015 par rapport à tout ce qui concerne la mission « indemnisation » de Pôle Emploi. »

Le constat est donc consternant et les revendications LEGION !


LA CGT-FORCE OUVRIERE EXIGE DES EFFECTIFS SUPPLEMENTAIRES AVEC DES BUREAUX DEDIES, DES FORMATIONS INITIALES ET CONTINUES ACTUALISEES ET UN TUTORAT DE QUALITE, ASSORTIS D’UNE DOCUMENTATION PROFESSIONNELLE, DIGNE DE CE NOM !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.