Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

samedi 9 juillet 2011

CET du 27/06/11 : SMP géographique sur Nantes









 SMP géographique sur le bassin de Nantes 

La Direction avait fixé la consultation (émission de l’avis du CET) à l’ordre du jour de la séance (pour rappel le CHSCT a été consulté jeudi dernier : aucune organisation n’a souhaité participer au vote.).
Pour information, voici la déclaration préalable à la consultation qui a été lue par la délégation Cgt-Force Ouvrière. Elle parle d’elle-même…

« La Direction porte à l’ordre du jour de la séance plénière du CEt de ce lundi 27 juin la consultation sur la mise en œuvre du suivi mensuel personnalisé géographique du bassin de Nantes.

Si la Cgt-Force Ouvrière reconnait à ce sujet une information réelle et digne de ce nom, il n’en est pas moins que dès les premières présentations de ce dossier par la Direction, il est apparu comme l’un des pans du projet beaucoup plus vaste dénommé « REPERE ».
Ce dernier, à ce jour, n’a toujours pas fait l’objet d’une information/consultation du CCE. Mieux, les élu(e)s de cette instance ont saisi les tribunaux, qui pour l’instant n’ont toujours pas tranché.
Rien que de ce fait, la Cgt-Force Ouvrière refuse de participer à la consultation sur la mise en œuvre du SMP géographique du bassin nantais.

En effet, et parce que nous ne sommes pas naïfs, force est de constater que la Direction tente de passer le projet « REPERE » en le « saucissonnant ». La Cgt-Force Ouvrière ne peut l’accepter, toutes les informations qui circulent d’ores et déjà sur « REPERE » confirment que ce dossier aura des incidences lourdes sur les conditions de travail de l’ensemble de ses personnels d’une part et sur l’organisation de Pôle Emploi, prérogative spécifique du CEt.

La Cgt-Force Ouvrière exige donc une information loyale et une consultation globale sur le projet « REPERE ». De plus nous réaffirmons notre inquiétude quant au déploiement du dit projet.
En effet, si celui-ci devait se faire à l’aune du déploiement du SMP géographique :

  • manque de bureaux et de postes de travail ;
  • pas de bureau dédié par agent ;
  • configuration des espaces trop exigus ;
  • manque de transparence sur les critères de mobilités des agents concernés ;

les fameux risques psycho-sociaux s’en trouveraient décuplés, rien que par le manque d’effectif et de matériel amplifiant la dégradation des conditions de travail des salariés de Pôle Emploi.

Pour information, cette déclaration sera transmise à l’inspection du travail. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.