Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

samedi 9 juillet 2011

CET du 27/06/11 : L'EID









L’E.I.D. : « Il reste encore du Synthol !!??? »

La Direction Régionale, sous l’impulsion de la Direction Générale, du Ministère, et n’en doutons pas plus haut encore…poursuit le déploiement de l’E.I.D. :
  • 36 agences basculées, sur les 58 que compte la région ;
  • 5000 E.I.D. déjà effectués ;
  • 616 salariés formés (et quelle formation !…) pour 584 prévus !
La Direction s’auto-félicite !... avant de nuancer son propos, et fait semblant de découvrir : « la difficulté, c’est la complétude » ; les salariés jugent leur formation « pas à la hauteur », « trop courte » (ils en supportent d’ailleurs les carences face aux demandeurs d’emploi !), « il y a des difficultés dans l’appropriation des outils », « la durée des entretiens E.I.D. va au-delà des 50 minutes programmées »…
La Direction reprenant presque mots pour mots certaines des alertes formulées en amont par la Cgt-Force Ouvrière, notre délégation a logiquement demandé quelles mesures la Direction allait prendre, face à son propre constat, pour assurer la suite des événements ? Comment, par exemple, s’assurer du respect du droit issu de l’accord O.A.T.T. (pause méridienne, seuil des effectifs à 30% pour octroi de tous type de congés…) ? Bien entendu, seul celui qui ne voulait pas entendre n’a pas noté notre allusion à notre revendication maintes fois réaffirmée : Moratoire sur le déploiement de l’EID !
En réponse, la Direction se limite à un seul et unique engagement : rappeler aux encadrants locaux sa préconisation de démarrer à 3 E.I.D. par matinée au lieu de 4 afin de s’assurer d’un débriefing, dispositif prévu sur une durée qui reste toujours aussi floue… Certes, cela avait été sa façon de répondre positivement, sans en avoir l’air, à notre revendication d’un allongement de la durée des entretiens ! Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que cette seule réponse pèse aujourd’hui très peu devant l’étendue des difficultés présentes… et à venir !

La Cgt-Force Ouvrière constate une fois encore que les Directions, malgré nos alertes répétées, n’envisagent ni moratoire, ni même de ralentir la voilure E.I.D. !!!
La machine doit avancer quelqu’en soit le prix à payer
par les salariés comme par les usagers ! Alors : ça passe ? Ou ça casse ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.