Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

lundi 16 juillet 2012

Report de l'examen des Ai & Promos









A l’ouverture de séance de la DP, dès la 1ère réclamation exposée, la Direction nous déclare que les dossiers n’auront pas de réponse ce jour !!!
UNE FOIS DE PLUS ! …

Les représentants de la Direction nous affirment ne pas avoir la totalité des prérogatives sur cet aspect, le Directeur Régional souhaitant « avoir la main ». Force Ouvrière a donc proposé que le Directeur vienne présider cette instance ou qu’elle soit reportée au lendemain (le temps qu’il s’organise...).

Après discussion et moult suspensions de séance, les représentants de la Direction nous proposaient de renvoyer l’examen de nos listes de réclamations individuelles (plus de 100 réclamations dont 76 pour FO) au 16 août ! Date déjà programmée de la prochaine DP !

Encore un report au détriment des collègues qui attendent depuis le début de l’année que les accords soient respectés !

INACEPTABLE pour FORCE OUVRIERE !

Nous avons donc proposé, compte-tenu du délai de réponse légal de 6 jours invoqué par la Direction, qu’une nouvelle séance se tienne le vendredi 20 juillet, finalement, ce sera le lundi 23 juillet. Séance au cours de laquelle la Direction s’engage à nous apporter une réponse par la voie de ses représentants, qui auront ce jour là, si le Directeur lui-même ne peut être présent, une délégation pleine et entière !    

Rappelons la situation : pas d’augmentation générale depuis 2 ans maintenant ; les accords locaux bafoués ; des rapports soit non remis, soit modifiés ou stéréotypés avec des phrases type du style :
« Le niveau de rémunération correspond au niveau de contribution de l’agent » !
Et que dire de l’absence de noms, date ou signature hiérarchique sur les rapports !

QUELLE CONSIDERATION de la Direction pour les agents qui, au quotidien, affrontent des conditions de travail difficiles depuis beaucoup trop longtemps, et l’augmentation vertigineuse du chômage.

La charge de travail des collègues augmente, comme celle de leurs factures au quotidien, mais leur salaire stagne, donc leur pouvoir d’achat diminue !

Un accord signé est juridiquement opposable à la Direction. Les incidences budgétaires que cela peut poser sont de sa seule responsabilité.
Imagine-t-on un employeur décider de ne pas appliquer à ses salariés l’augmentation du smic que la loi l’oblige à respecter sous prétexte que ça lui coute cher ? N’en doutons pas certains vont tenter le coup. Mais nombre d’entre-nous n’envisage même pas que nos Directions puissent penser faire de même... Et bien pourtant c’est le cas ! L’accord de déroulement de carrière des agents et cadres de droit privé à Pôle Emploi Pays de la Loire, ce n’est rien d’autre que leur smic !
Oui, la Direction invoque ses/ces difficultés budgétaires...
Non, les agents et cadres de Pôle Emploi ne sont pas responsables de la dette.
FO se battra bec et ongle pour que les salariés ne la paie pas, ni par ce biais ni par un autre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.