Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

vendredi 11 février 2011

FO signe l'accord OARTT régional










LA CGT-FORCE OUVRIERE SIGNE L’ACCORD !
Lors de l’ultime séance de négociation que nous avons arrachée…
la Direction finalement cède !

Au terme des discussions, si la Cgt-Force Ouvrière n’a pu obtenir le maintien à ceux qui en bénéficiaient et l’extension à toutes celles et à tous ceux qui le souhaitaient de la « journée continue » ou « sauce bordelaise », le rachat que la Direction en propose approche enfin…
une réparation à la hauteur du préjudice !
Les agents concernés auront au choix :
1-    un mois de salaire brut + 4 points pérennes d’augmentation de coefficient
ou
2-    8 points pérennes d’augmentation de coefficient
Si les discussions ont beaucoup tourné autour de cette question, la Cgt-Force Ouvrière ne s’est pas focalisée que sur ce point. Répétons-le : l’Organisation et l’Aménagement du Temps de Travail, c’est la vie au travail de tous les agents et les cadres de l’institution !
Ainsi, face à la détermination de la Cgt-Force Ouvrière, la Direction a intégré, au fur et à mesure des négociations, l’essentiel de nos revendications, et non des moindres :
-         fin de la plage fixe à 15h30 ;
-         l’1h15 de pause méridienne à l’accueil (physique et/ou téléphonique) ;
-         30% de « présentéïsme » maximum en cas de demande de congé et/ou RTT ;
-         la réduction des délais de prévenance pour congé et/ou RTT ;
-         la possibilité de prendre par heure les 15h/10jrs ;
-        

La signature de l’accord national du 30 septembre 2010 par 4 organisations syndicales, tentant de liquider les accords locaux existants, laissait présager des négociations difficiles. Ce fut le cas !
La fermeté dont ont fait preuve les représentants de la Cgt-Force Ouvrière a permis d’aboutir à un compromis avec la Direction qui pour nous est de bonne tenue.
Nous savons bien que ce texte ne réglera pas toutes les difficultés aujourd’hui liées à nos conditions de travail… Pour autant,

nous invitons tous les salariés à se pencher sur les dispositions de cet accord, qui par notre signature, sera applicable dés le 1er février 2011 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.