Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

vendredi 11 février 2011

tract suite tv/sarko

Paris, le 11 février 2011
NOUVELLES MESURES POUR L’EMPLOI :
PLUS DE CONTRATS AIDES,
MOINS DE SALARIES A POLE EMPLOI :
CHERCHEZ L’ERREUR !

Fin 2010, la Direction Générale de Pole Emploi annonçait dans la presse la suppression de 1800 postes, à Pole Emploi, à compter de 2011…

Février 2011, le président de la République annonce que 500 millions d’euros seront débloqués en faveur de l’emploi, notamment pour multiplier le nombre de contrats aidés en faveur des demandeurs d’emploi de longue durée qui seront tous reçus à cette fin… et dans les 3 mois !

DE QUI SE MOQUE T’ON ?

Par qui seront-ils reçus ? Les agents de Pole Emploi , numériquement moins nombreux en 2011 qu’en 2010 !

Qui va embaucher en partie ces nouveaux contrats aidés ? Pole Emploi où la résorption de la précarité des CDD et des CUI/CAE est déjà un problème quand les contrats arrivent à leur terme !

Quand à FO nous revendiquons des moyens en effectifs pour permettre aux agents de rendre correctement le service qu’on attend d’eux, les tutelles répondent : « vous voulez plus de moyens ? nous allons vous donner plus de travail ! »

Assez d’annonces électoralistes, assez de cette fausse solidarité mielleuse et cynique, assez de ces tentatives de transfert des responsabilités de la situation catastrophique de l’Emploi vers Pôle Emploi et ses agents. Faut-il le dire et le rappeler? Pôle Emploi ne crée pas de l’emploi.

Pôle Emploi est un service de solidarité et de service aux citoyens, qui a trois missions : indemniser, orienter et reclasser.

Avec FO revendiquez des moyens, des formations, des outils, des locaux pour remplir ces trois missions fondamentales et non pour servir des intérêts partisans et politiciens.

Avec FO revendiquons la titularisation de tous les CDD
et contrats aidés de Pôle Emploi !

Avec FO revendiquons un vrai travail et un vrai salaire, l’arrêt de la précarité et des sous emplois, de véritables formations professionnelles qualifiantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.