Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

lundi 28 mars 2011

CHSCT du 17/03/11

Comité Hygiène et Sécurité ordinaire du 17 mars 2011 :

EN PERTE DE « REPERE »,
 LA DIRECTION S’ENTETE… PUIS RECULE !

Après nous avoir présenté en février un référentiel immobilier national qui ne laisse guère de marge de manœuvre aux directions régionales, voici ce que l’on peut quand même en retenir :

v      Les bureaux ou « espaces de travail » seront dédiés aux activités et pas aux agents.
v      Il y aura 3 zones dans les agences de proximité :
o        Espace d’accueil, accessible librement par « les clients ». Dans l’espace accueil, il n’y aura qu’un pupitre d’accueil et un ou deux bureaux ARC selon la taille de l’agence. A noter qu’un bureau d’encadrement est placé dans la zone d’accueil.
o        Espace de réception, accessible par « les clients » accompagnés d’un agent.
o        Espace réservé aux agents (cafétéria,…)
v      Les agences de proximité auront un effectif compris entre 15 et 50 agents en Pays de la Loire (au national, il est possible d’aller jusqu’à 70 agents).
v      L’objectif de la Direction Régionale est d’atteindre 80% de relogements en location uniquement.
v      Tous les sites en double implantation seront relogés dans un délai de 18 mois !
Jeudi dernier, considérant avoir rempli lors des précédentes plénières du comité la phase d’information sur les projets de sites de Mayenne et Château Gonthier,  la Direction porte ces dossiers à consultation ! Enfin tente de…
Les élu(e)s Cgt-Force Ouvrière ne sont pas dupes : nous n’avons pas été destinataires des plans modifiés suites à nos examens des dossiers préliminaires et nous n’avons pas non plus les réponses de la Direction à nos interrogations, réponses reprises certes dans le procès-verbal de la séance du 10 février, mais procès verbal non encore approuvé.
Bref, tout cela a un air de « déjà vu » et nous rappelle fortement la méthode de mise en œuvre du 1er palier des sites mixtes : précipitation et approximation, dont certaines agences paient encore les pots cassés aujourd’hui !

Les élu(e)s Cgt-Force Ouvrière ont donc profité de cette confusion pour réitérer deux de leurs revendications majeures en la matière :

Ø   Un bureau dédié par agent, et pas par activité, engagement de la Direction de mars 2009 !
Ø   Le maintien du double accueil et la sécurisation du poste d’accueil !
La Direction s’entête à vouloir appliquer le référentiel national alors qu’il présente déjà des failles notamment sur le premier dossier présenté (Château Gonthier) !

Devant l’intransigeance de la Cgt-Force Ouvrière,
la Direction a reporté ces consultations !
Les discussions restent ouvertes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.