Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

lundi 28 mars 2011

Pourvoi des postes par la BDE

**POURVOI DES POSTES PAR LA BDE**

Notre question portait sur les candidatures retenues par l'Etablissement sur les postes annoncés en niveau 3 (statut public) ou à partir du coefficient 230 (statut privé) et la mise en place par la Direction d'une « formation avec validation » avec maintien de l'agent au coefficient 210 durant un an !!!...On croit rêver !!!

La Direction estime que cette disposition constitue un élément d’évolution vers un nouveau métier, qu’elle est une
Opportunité pour l’agent repéré comme étant potentiellement en capacité d’exercer les fonctions décrites sur la fiche de poste sous réserve de suivre un parcours qui attestera de ces compétences…

Remarques de la Cgt-Force Ouvrière :
Nouvelle tentative de détournement de l'accord de déroulement de carrière !!!
Que la Direction, ait instauré un dispositif « parcours » assortie d'une lettre de mission de 6 mois  pour les agents ayant un  potentiel de  REPS out REPA, soit…Nous avons même trouvé cela positif, l’évolution du métier et des responsabilités le justifiaient. Mais dans le cas présent, la Direction déploie le dispositif à l'ensemble des salariés, réécrit la classification et réinvente le déroulement de carrière ! Rien que ça !
Quelle surprise pour les agents retenus lors du dernier mouvement (janvier/février 2011) de recevoir un avenant à leur contrat de travail leur précisant : « vous êtes maintenus à titre transitoire dans l'emploi générique technicien hautement qualifié allocataire coefficient 210. La progression de votre nouveau coefficient 230 s'appréciera et sera actée sur une période d'un an à l'issue de la formalisation d'un plan d'action vous concernant qui identifiera étapes et itinéraires de formation à mettre en œuvre et vous permettra d'acquérir l'expertise et les compétences nécessaires à l'exercice de vos nouvelles missions » !!!
Mais quelles nouvelles missions !!??? Quel nouveau poste !!???
En Pays de la Loire, le poste d’agent d’accueil s’exerce de 190 à 280. L’évolution dans le poste et l’acquisition des coefficients successifs se fait au gré du temps et de l’expérience acquise. Elle est automatique jusqu’à l’avant dernier échelon de l’emploi générique « professionnel allocataire ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.