Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mercredi 16 mars 2011

OARTT

La note « Eléments de cadrage régionaux relatifs à l’organisation des activités au sein des agences » présentée à ce CEt va compléter l’accord national et l’accord régional OATT.
La Cgt-Force Ouvrière a souligné les difficultés liées à la mise en œuvre effective des possibilités octroyées aux salariés lors de la pause méridienne : nous avons arraché la garantie d’une durée d’1H15 de pause méridienne dans l’accord régional à ceux qui sont affectés sur une activité d’accueil. Mais nous n’avons pas la même définition du terme "accueil" que la Direction : étonnant, non ? Pour la Cgt-Force Ouvrière, la notion d’accueil comprend toutes les activités de réception physique et/ou téléphonique, alors que la Direction n’y voit que l’accueil de premier niveau et le SARC.
De plus, l’amplitude de seulement 2 heures de plage variable le midi ne permet pas à l’encadrement de positionner clairement 2 équipes avec chacune 1h15 de pause potentielle. Nous avions bien noté la difficulté lors des négociation de l’accord OATT, mais l’échéance du 1.2.2011 et l’épée de Damoclès (décrétée par les signataires de l’accord national) qui pesait sur la tête des négociations ne nous a pas permis de "ficeler" les choses, nous nous sommes d’abord attachés autant que faire ce peut à sauvegarder le « meilleur des 2 ». Du coup, la Cgt-Force Ouvrière a proposé de négocier un avenant à l’accord OATT pour augmenter la plage variable qui pour exemple pourrait se terminer à 14H30 au lieu de 13H45.
Par ailleurs, la Cgt-Force Ouvrière s’est "émue" du fait que des rendez-vous SMP ne soient plus à la main des agents et sont programmés sur  des plages variables. Seul, un agent lui-même peut programmer ses rendez-vous sur plages variables et dans la limite des horaires d’ouverture de l’accueil. C’est la position de la Cgt-Force Ouvrière tout comme lorsque la Direction propose dans le cadre de l’E.I.D. que les rendez-vous notamment du vendredi après-midi puissent être programmés à 15H10 alors que l’accueil ferme à 15H30 et que l’entretien dure 50 mn (ce qui est déjà trop court !). Pour la Cgt-Force Ouvrière : c’est NON !
Enfin, autre flou de la note : il n’y a pas d’indication sur l’heure du dernier rendez-vous. La Cgt-Force Ouvrière revendique que celle-ci soit notée de la même manière que l’heure du premier rendez-vous.
La Cgt-Force Ouvrière veillera à ce que chaque salarié de Pôle-Emploi Pays de la Loire puisse réellement bénéficier de tous les aspects de l’accord local qui a été négocié puis signé par notre organisation.
La Direction devra aussi respecter sa propre signature !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.