Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

lundi 28 mars 2011

OARTT

**OATT : l’1h15**

Une fois encore et pour répondre aux demandes de nombreux collègues, la délégation Cgt-Force Ouvrière a repointé du doigt les dérives constatées dans l’application de l’accord local du 17 janvier 2011, et notamment au sujet de la prise de l’1h15 pour déjeuner à l’initiative de l’agent.
La Cgt-Force Ouvrière exige donc de la Direction la prise de dispositions nécessaires pour permettre le respect de l’accord et de sa propre signature !

**EN APPARTE**

v     Remboursement cotisations assurance chômage (période du 19/12/08 au 31/12/09).

Conformément au courrier transmis par la Direction Générale à tous les agents issus du RAC relatif au sujet,                    la Cgt-Force Ouvrière a réclamé que tous les EX-agents de notre institution concernés, cdd ou cdi, soient également remboursés, considérant que la Direction Générale doit assumer la totalité des conséquences de sa décision unilatérale de pratiquer l’auto assurance en matière de chômage !

v     Temps partiel et jours pont.  FO obtient satisfaction sur sa revendication !

Suite à un message de la DGRH diffusé le 7 mars, les jours de repos supplémentaires prélevés pour octroyer des jours de pont (article 3 §5 de l’accord national OATT) peuvent être récupérés par l’agent qui ne travaille pas ce jour de pont en raison de l’organisation de son temps partiel. Ils viennent donc s’ajouter aux jours mobiles pouvant être pris à l’initiative de l’agent.

v     Rachat de la journée continue en Pays de la Loire.

Lors du CE du 14 janvier 2011, la Direction a confirmé aux organisations syndicales que les 4 ou 8 points seront bien pérennes (un courrier doit être adressé aux agents concernés) !

Remarque polémique (on en convient !): la CGT a refusé de signer l'accord OATT sur la base de ces 2 arguments. L'acharnement de FO confirme les réponses positives sur ces 2 points, la CGT se ralliera-t-elle à l'accord ? Ou trouvera-t-elle un nouvel argument pour justifier sa non signature comme en son temps, de l'accord sur le déroulement de carrière ?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.