Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

samedi 16 avril 2011

Bilan Neptune

Aujourd’hui, la Direction explique : « tous les agents de Pole-Emploi réalisent leur métier sur un poste de travail commun.
Les incidents résiduels sont pris en charge par la plate-forme « Accueil diagnostic » nationale.
Elle a positionné des Correspondants Locaux Informatiques (CLI) comme interlocuteurs privilégiés au sein des sites pour assurer un support de 1er niveau auprès des agents et relayer les informations qui leur sont communiquées. »
Pour la Cgt-Force Ouvrière, 3 questions méritent des réponses précises de la Direction Régionale :
1 – Les « CLI » doivent obtenir la reconnaissance financière correspondant à leur « positionnement » validé par la Direction Régionale. La Cgt-Force Ouvrière a déjà revendiqué sur ce sujet : « le meilleur des deux », nous n’oublions pas les CLIA de l’ANPE !
2 – Quel est l’objectif poursuivi par la Direction Régionale sur le déploiement des badgeuses « HOROQUARTZ », « e-temptation » pendant cette migration NEPTUNE ? La Direction Régionale nous assure, en séance qu’il n’y a pas de « loup », ces produits « ne parlant pas le même langage informatique » : il s’agit donc d’harmoniser leur codification dans le « tuyau » NEPTUNE.
La Cgt-Force Ouvrière prend acte de la réponse, c’est simplement un point technique (sic)…
3- L’accès aux messageries électroniques hors du lieu de travail et par conséquent hors temps de travail dérègle l’organisation du travail et induit des pratiques non conformes au Code du Travail : c’est l’incitation aux heures écrêtées !

La Cgt-Force Ouvrière revendique clairement que l’accès à la messagerie électronique (et éventuellement aux applicatifs) ne se fasse que sur le temps de travail
donc dans les règles définies dans l’accord OATT !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.