Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

samedi 16 avril 2011

Visite Médicale

La Direction, dans sa réponse à notre question du 18 mars, nous informait qu'elle organisait les visites médicales de reprise conformément aux dispositions légales et au calendrier de la médecine du travail.
Après vérification, nous constatons que bon nombre d'agents n’ont nullement bénéficié
de ces visites pourtant obligatoires !!!

Que nous dit le Code du Travail ?

« Le salarié bénéficie d'un examen de reprise de travail par le médecin du travail :
1° Après un congé de maternité ; 2° Après une absence pour cause de maladie professionnelle ; 3° Après une absence d'au moins huit jours pour cause d'accident du travail ; 4° Après une absence d'au moins vingt et un jours pour cause de maladie ou d'accident non professionnel ; 5° En cas d'absences répétées pour raisons de santé. »

Par ailleurs, la Cgt-Force Ouvrière entend là aussi, que sa signature de la CCN et notamment de son article 46 alinéa 1 soit également respectée :
« Article 46 - Médecine du travail et sécurité
§1 La médecine du travail a pour objectif la prévention des risques d’altération de la santé des agents du fait de leur travail, par la surveillance médicale des intéressés et des conditions d’hygiène au travail. Dans ce but, un examen médical annuel est obligatoirement proposé à chacun des agents de Pôle emploi. Les établissements recherchent les moyens les plus appropriés pour assurer leurs obligations en la matière. »

Forts de ces éléments, la Cgt-Force Ouvrière encourage
chaque collègue n’en ayant pas encore bénéficié
à exiger cette visite médicale auprès de sa hiérarchie !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.