Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

dimanche 13 mai 2012

Bilan du SMP









La Direction Régionale a présenté au Comité d’Etablissement un point, purement quantitatif, sur le SMP. Et ces chiffres… sont bons, puisque nous sommes bien au-delà des résultats nationaux, avec notamment 3 départements (53 + 72 + 85) au-dessus des objectifs irréalistes assignés par la Direction Générale. Nous sommes donc les champions ! Oui, mais, de quoi ?
Depuis des mois, nous savons que la convention tripartite Etat/Unedic/Pôle Emploi sonne le glas de ce programme SMP, pour lequel les Agents rament depuis des années. Il est évident que, du fait de la tripartite, on a franchi la ligne d’arrivée depuis un bon moment, mais on continue à « ramer » quand même…
Dans trop d’agences, la pression est énorme sur les Conseillers, écrasés par la charge, et qui saisissent des PAE «  à la chaîne », tâche qui n’a pas d’autre sens que statistique, alors que dans quelques autres, on a d’ores et déjà choisi de cibler les publics visés par la convention tripartite !
Pour la Cgt-Force Ouvrière, exiger que les salariés continuent à « ramer » alors que la course est finie est tout simplement… injustifiable ! Nous avons donc revendiqué que soit établi un échéancier de mise en œuvre du changement des modalités de suivi des demandeurs d’emploi…peine perdue ! La région est dans l’attente des oukases de la DG, qui continue à exiger des résultats sur un dispositif périmé ! « Les modalités du suivi personnalisé des demandeurs d’emploi sont à l’étude », nous répond la Direction, et pourraient être annoncées début juillet, avec le « Plan Stratégique 2015 »…
qu’il faudra, sans doute, comme d’habitude, mettre en œuvre toutes affaires cessantes, durant les vacances d’été, ce qui sera « très » pratique et confortable pour tous !!!
La Cgt-Force Ouvrière s’indigne, et revendique… encore et toujours, pendant que d’autres s’adonnent à la co-gestion et participent activement à la construction du plan stratégique de J. Bassère !
Il n’est pas inutile ici de rappeler que c’est sous l’impulsion de la Cgt-Force Ouvrière que CGT et SNU ont finalement quitté les réunions de la DG visant à associer les syndicats à son plan. Pour nous, pas de confusion des genres : notre rôle, REVENDIQUER !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.