Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

dimanche 13 mai 2012

Mutualisation du SRDE










Ce projet, rappelons-le, vise à ce que les salariés du Service Régional aux Demandeurs d’emploi, participent, en fonction des besoins, aux différentes activités, qu’il s’agisse de la plate-forme 39-49, des pôles « contentieux-recours », « allocations-formation » ou « prestations ».
Pour la Cgt-Force Ouvrière, ce nouveau projet d’optimisation se devait de prendre en compte les intérêts des salariés. Nous nous sommes donc battus, pour que l’élargissement des activités prises en compte par les collègues, soit soumis à leur volontariat préalable,  et uniquement à leur volontariat !
La Direction, depuis le début du processus d’information consultation, répondait à la Cgt-Force Ouvrière, qu’elle voyait dans la prise en compte du souhait individuel du salarié, une rupture de l’équité entre collègues, et répondait dans le flou et l’ambiguïté…
Essayant de passer en force face à notre résistance, elle  menaçait de fermer les plates-formes de Solaris, et d’intégrer ou de réintégrer dans le réseau les collègues qui y sont affectés !!!
Tentative de chantage ?… La Cgt-Force Ouvrière est restée inflexible. La Direction, elle, juste avant de mettre au vote, cherchant visiblement un avis plutôt positif des élus… a finalement…inclus le principe du volontariat !
Résultat :
- Pour : CFDT + SNAP ; - Contre : CGT + SNU ;
- et compte tenu de notre victoire sur le volontariat,
la Cgt-Force Ouvrière s’est abstenue, laissant la Direction assumer ses responsabilités !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.