Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

dimanche 13 mai 2012

DP des 15 Mars & 13 Avril










*EVOLUTION DE CARRIERE
La Direction semble ignorer, avec beaucoup d’aplomb, les
accords locaux et la CCN ! Et pourtant
Ø      regardez les accords locaux : ceux-ci figurent pourtant dans l’Intranet régional, rubrique « Ressources Humaines » et en bas de la page centrale « accords du 5 juillet 2002 »…;
Ø      regardez la CCN, qui pourtant stipule en son article 20 §4, page 22 : « La situation d’un agent…  si la première mesure s’avère épuisée. » …
Interrogez votre hiérarchie sur la non-application des accords, si tel est le cas ! Vous devez avoir un rapport, surtout si le déroulement de carrière ne s’est pas appliqué dans votre situation. Ensuite,
faites-vous connaître auprès des élu(e)s D.P. Cgt-Force Ouvrière !
Seul, isolé, on n’y arrive pas face à une Direction déterminée à n’appliquer les accords…
 QU’A GEOMETRIE VARIABLE !!!
Et gardez à l’esprit que la qualité du travail déployée par l’agent n’a que peu de choses à voir dans cette affaire…

*ACCORD EGALITE HOMME/FEMME

Encore et toujours le non-respect des accords ! C’est insupportable !!!
Nous avons donc exigé (et à nouveau le 13 avril !) de la Direction qu’elle applique et transmette les informations à l’encadrement sur les réunions professionnelles qui doivent se tenir sur les heures de « plages fixes »…A suivre… 

* LISTE DES A.I. et PROMOS du 1er trimestre 2012

Une fois encore, mois après mois, comme en 2009, 2010, et 2011, la Direction nous annonce qu’elle n’est pas prête, que tous les dossiers n’ont pas été encore vus… blablabla,blablabla… GRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!

Pour la Cgt-Force Ouvrière, la Direction fait de la trésorerie sur le dos des collègues ! ON EST PROCHE DE LA TRAITE DE CAVALERIE !!!

*MEDECINE DU TRAVAIL
La Direction est certes, confrontée à un problème de restriction de formation de médecins du travail, que par ailleurs nous avons toujours dénoncé…n’empêche, NOUS NE LACHERONS PAS SUR CE DOSSIER ! La CCN doit être respectée ! La Direction doit trouver une solution pour que les agents soient suivis et n’attendent pas 3 ans…voire plus…
*ACCORD OATT : A NOUVEAU SUR LA SELLETTE !
Malgré nos précédentes réclamations, le sujet épineux de l’heure de travail en moins par jour pour les plus de 60 ans et les femmes enceintes ou de retour de congé maternité n’est toujours pas réglé et nous amène à intervenir de nouveau.  Nous ne laisserons pas faire, sans réagir ! La Direction en est même à demander à certain(e)s de rattraper des heures qui ont déjà été travaillées mais non prises en compte ! (6 h 2O mn de travail au lieu de 6 h 30 mn et obligation d’effectuer 7 h 40 mn pour "récupérer" ! INADMISSIBLE !). L’heure entre 6h30 et 7h 30 serait une « possibilité» offerte à l’agent ! A lui de faire son temps pile… « Faire 6 h 40 mn le lendemain ne régularise en aucun cas sa situation », dixit La Direction ! Cette interprétation est fausse, et la Direction le sait. Les textes parlent bien de « réduction » horaire, et non de « facilitée » horaire. Mais de qui se moque-t’on ?

Par ailleurs, au cours de cette réunion D.P., ont été évoquées des situations récurrentes concernant les délais de remboursement de frais engagés par les agents, des jours de congés (de fractionnement ou légaux) passés à la trappe, des anomalies de comptage du temps de travail…
Toutes ces « erreurs » systématiquement au détriment des agents… (vous avez dit bizarre ? …) sont inacceptables !
LA CGT-FO N’EN RESTERA PAS LA ET REVIENDRA A CHAQUE REUNION AVEC CES QUESTIONS !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.