Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

vendredi 6 mai 2011

L'EID

L’E.I.D. : « nous avions tout prévu ! »
La Direction nous a présenté un document sur le suivi du déploiement en Pays de la Loire (essentiellement le sud Vendée et la Mayenne pour l’instant). Après être restée sourde jusqu’ici aux alertes que nous avions formulées, elle met néanmoins en œuvre des actions dites « correctives »…
Ø       Désormais, le module de démarrage de 2 jours sera systématiquement ouvert par un Directeur Territorial ou Territorial Délégué. Ainsi les salariés s’entendront expliquer que les formateurs sont leurs collègues et qu’ils méritent leur respect, comme les formateurs leur adressent le leur (quel scoop !). Ils apprendront aussi et surtout que leur compétence se forgera par la pratique en agence (« sur le tas » de fait !) et avec l’apport des référents et des tuteurs (youpieeeeeeeee !)
Ø       Un collègue « confirmé de la gestion des droits » interviendra sur une journée de formation (et une seule !) !
Ø       La possibilité a été ouverte aux ELD de conserver pour l’instant la dernière plage pour débriefer… mais surtout en fait pour absorber les dépassements des 50 minutes d’entretiens…Tiens tiens…
Pour la Cgt-Force Ouvrière, tout ceci n’est qu’emplâtre sur jambe de bois !
Nous avons, parce que le bon sens l’impose, revendiqué
la suspension du déploiement de l’E.I.D.
et de nouveau alerté la Direction sur les dangers que nous identifions à l’arrivée « des pointes » d’IDE estivales.

Mais la Direction s’entête, s’obstine, même si elle subodore le mur qui se profile au bout de la ligne droite. Envisagerait-elle d’accélérer encore davantage pour voir si les agences et les agents réussiraient à passer à travers !!!????
Enfin, nous avons également rappelé et exigé la mise en œuvre par la Direction dans ce contexte de l’engagement que nous lui avions arraché il y a quelques mois de cela : l’ouverture d’une négociation globale des conditions d’exercice du tutorat.
Mais elle nous répond qu’elle est toujours dans l’attente d’un « feu vert » de la Direction Générale qui visiblement s’en moque (tiens une négociation en direction des salariés… enfin un chantier pas prioritaire, hein !!!). Devant notre insistance, la Direction Régionale promet (une fois encore…) d’accélérer les choses afin qu’une discussion puisse démarrer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.