Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

jeudi 4 avril 2013

Campagne Ai-Promo 2013









« ELLE EST ENFIN LANCEE ! 
LA CAMPAGNE AI-PROMO 2013 » 

Pour mémoire :

-          Question CGT-FO n° 9 de la séance plénière du 15/11/12 : « …quand la Direction va-t-elle débuter les opérations de la campagne AI-PROMO 2013 ? »
-                    Réponse de la Direction : «  la Direction débutera ce processus spécifique en janvier 2013 »…

-          Question CGT-FO n° 6 de la séance plénière du 17/01/13 : « sortie de la note de cadrage régionale sur la campagne AI-PROMO 2013 »
-                    Réponse de la Direction : « la Direction débutera ce processus spécifique en janvier 2013 ».

-          Question CGT-FO n°5 de la séance plénière du 08/02/13 : « les élus CGT-FO demandent le lancement de la campagne AI-PROMO 2013 »
-                    Réponse de la Direction : «  la campagne démarrera comme prévu au mois de février ! ».

Dans les faits, la note de la Direction ne sortira finalement que le 8 mars, annonçant un début d’examen des situations des agents le 18 !!!

FRANCHEMENT, DE QUI SE MOQUE T’ON ?

On marche sur la tête !

Les réclamations présentées par les élus CGT-FO ce 21 mars (19 au total) sont simplement balayées d’un revers de main, au motif que celles-ci sont renvoyées à la campagne 2013, qui...
ne fait que démarrer ! La Direction n’a pas même pris le soin d’examiner ces demandes alors que nous somme d’ores et déjà en situation de réclamation selon le propre calendrier de la Direction !

Ne pas voir ici le mépris de la Direction pour
les élus du Personnel dans leurs prérogatives
et donc du Personnel lui-même serait faire preuve
d’une grande candeur…

Note AI-PROMO : explications.

Cette note PE PDL_DR_2013_03_08 recèle bon nombre de directives qui vont à l’encontre de notre accord de déroulement de carrière et de la CCN, comme celles de la contrainte budgétaire ou encore celles visant à proposer toute mesure favorable au développement professionnel d’un agent n’ayant pas bénéficié d’une promotion depuis au moins trois ans (art. 20§4  de la CCN).
Les élus CGT-FO exigent de la Direction de s'engager sur le respect de l'accord de juillet 2002, conformément aux attendus du jugement du 7 février 2013 qui précise : «attendu que cette progressivité automatique est prévue pour les premiers coefficients, mais qu'elle s'interrompe dès lors qu'un certain coefficient est atteint »

Dans le même esprit, tout écrit sur l’évaluation professionnelle d’un agent DOIT ETRE LUI TRANSMIS SYSTEMATIQUEMENT. Ce n’est donc pas, comme la note l’indique, à l’agent d’en faire la demande. Le Code de Travail l’impose, c’était également l’engagement de la Direction en 2012 et, au-delà, n’est-ce pas, à minima, une simple forme de respect d’une Direction des Ressources Humaines envers ses agents ?

BATTONS-NOUS ENSEMBLE !
Pour faire respecter sans restriction l’accord de déroulement de carrière
des Pays de la Loire, et la CCN qui en confirme son maintien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.