Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mercredi 10 avril 2013

Campagne AI Promo lancée mais elle n'avance pas !










Les réclamations portées par la délégation Cgt-Force Ouvrière ce 4 avril ont connu…
les mêmes réponses de la part de la Direction, que lors de la précédente réunion plénière du 21 mars :
« La campagne 2013 est en cours ! » et « Nous ne reviendrons pas sur les années précédentes ! »
Il faut entendre, ici, que la Direction ne veut pas accorder de rétroactivité pour les agents dont la date théorique butoir « d’étude de leur situation en vue d’une promotion » selon l’accord local de déroulement de carrière, se situerait à une date antérieure au 1er janvier 2013.

Aucun salarié de Pôle Emploi Pays de la Loire, agent ou cadre, ne doit souffrir d’un quelconque retard dans l’application des échéances qui lui sont applicables si la Direction est dans l’incapacité de faire la démonstration que cet agent ou ce cadre est d’« une qualité mesurée particulièrement mauvaise » ! … selon les termes même de l’accord.

A ce jour (pourtant nous attaquons déjà le 2ème trimestre !), les salariés éligibles ne voient rien venir…A la question relative aux modalités selon lesquelles ils se verront informés des décisions les concernant, la Direction répond :
« …lorsque la campagne sera terminée. » et « Les décisions seront communiquées aux agents par voie d’échange avec la hiérarchie locale et ils pourront ensuite, s’ils le souhaitent, demander un rapport explicatif par courriel auprès de Mme AIRIAUD et de M. MERIAUX »
A noter que seuls les agents pour lesquels la Direction s’était engagée en 2012, pour une étude en 2013, devraient avoir déjà reçu leur notification d’attribution…Par ailleurs, nous nous sommes félicités d’avoir entendu la Direction préciser que :
« Dans le déroulement de carrière applicable en Pays de la Loire, il n’y a aucune automaticité ni délai au-delà du coefficient 265 ».
Mais visiblement, elle est la seule à ne pas en déduire qu’avant le 265, il y a donc « automaticité et délais » !! Pourtant, ce n’est pas un ardu jargon juridique mais du français, la langue de la République et de l’Etat de droit !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.