Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

dimanche 14 octobre 2012

AI & Promo











Sur les 5 réclamations que nous portons lors de cette séance, nous recevons une fin de non recevoir.

CIRCULEZ, Y’A RIEN A OBTENIR !

Pour rappel, lors de séances précédentes, la Direction nous a fait l’annonce de la non rétroactivité sur l’attribution des coefficients qui seraient obtenus par les Délégués du Personnel.
Aujourd’hui, on passe un cran au dessus : plus aucun coefficient ne sera obtenu sur l’année 2012 !

Au mieux, la Direction prend l’engagement d’une attribution sur 2013 (pour 1 SEULE de nos  réclamations !), soit avec un an de retard. Au pire, c’est l’examen, seul, de la situation qui est renvoyé à la prochaine campagne. Au vu de la note de cadrage nationale 2013 de la politique salariale qui tend, sans conteste, vers l’individualisation de la rémunération, toutes les craintes sont à avoir quant à la bonne application de l’accord de déroulement de carrière…

A ce sujet et à notre demande, la Direction s’engage à rappeler, que les fiches de propositions doivent systématiquement être transmises par le DAPE à l’agent.

Ainsi, sans aucun argumentaire, autre que celui du budget que nous ne pouvons recevoir, la Direction balaie d’un revers de main les propositions en terme d’AI et PROMOS faites par l’encadrement de proximité, allant pour cela jusqu’à les enlever des rapports, nous le constatons une fois de plus !

Force Ouvrière a rappelé qu’elle n’est pas dans la cogestion et que c’est bien à la Direction de prévoir le budget nécessaire à l’application de l’accord. Les Agents n’ont pas de complexes à avoir à réclamer leur dû et encore moins à porter la responsabilité d’une politique d’austérité salariale !

HALTE A L ETAT DE NON DROITS :
LA DIRECTION N’EST PAS AU DESSUS DES LOIS !!!

Nous n’en resterons pas là. Force Ouvrière invite tous les collègues qui se seraient vus refuser l’AI ou PROMO pour laquelle ils sont éligibles à se faire connaitre afin de se pourvoir en justice devant le tribunal des Prud’hommes. Même si judiciarisation n’est pas notre angle d’attaque de prédilection, nous considérons que la Direction ne nous laisse pas le choix.

En revanche, nous savons pertinemment que le véritable combat ne pourra se mener que dans le rapport de force. Et pour cela nous appelons les collègues à rejoindre les rangs de Force Ouvrière ! Plus l’organisation sera renforcée, plus elle sera entendue par la Direction, plus les accords et les droits salariés qui en découlent seront respectés.
Alors le 27 novembre prochain,

VOTEZ ET FAITES VOTER
FORCE OUVRIERE !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.