Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mercredi 3 octobre 2012

Projets immobiliers









En septembre, la question du schéma-cible territorial avait été posée en réunion du Comité d’Etablissement à l’initiative de la délégation Force Ouvrière.
De nombreux dossiers sont alors apparus comme étant repoussés à 2014…
Nous avions contesté ces retards, car de nombreuses agences disposent d’un immobilier inadapté, qui est lourd à vivre pour celles et ceux qui le subissent au quotidien.
Les précisions que nous apporte la Direction sur le planning 2014 ne sont guère de nature à nous rassurer. En effet, pour de nombreux sites, les projets ne sont guère avancés, ce qui nous amène à craindre de nouveaux reports.

C’est le cas des agences de Saint Herblain, Carquefou, Nantes Centre et Haluchère, Nantes Cadres/Spectacle, Ancenis, Machecoul, Angers Capucins et Roseraie, Cholet, Laval route de Tours, le Mans Sablons et Facultés, Sablé, Château du Loir, la Ferté-Bernard, la Roche/Yon Sud, Fontenay le Comte, et des A2S de Nantes, Angers, La Roche/Yon ainsi que de la DT 85.

A Force Ouvrière, nous espérons que si retards il doit y avoir, qu’ils  permettront, et nous nous y emploierons, de faire naître des projets immobiliers qui « tiennent la route ».
En effet, l’ « optimisation » (encore elle !) du référentiel immobilier est une ineptie à la base de tous les projets initiés depuis l’été 2011.
Peut-être qu’à l’occasion de la mise en œuvre de « Pôle Emploi 2015 », la Direction aura « l’intelligence » de revoir sa copie, pour éviter la construction d’agences « low-cost », édifiées pour satisfaire les comptables au détriment des salariés et des usagers !
A noter : la Direction satisfait une des revendications de FO, et décide (enfin !) d’équiper les zones d’accueil de sièges. Soyons-en convaincu, seul le rapport de force nous fera arracher satisfaction à toutes nos revendications !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.