Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mercredi 3 octobre 2012

Orientations régionales formations 2013

 







La Direction a présenté ses « orientations régionales formation 2013 ».
Elle prévoit 3 autres contrats de professionnalisation  sur les plateformes « 39-49 » et « 39-95 »…
L’accent serait mis sur les possibilités de développement des compétences par le biais des dispositifs VAE, formations certifiantes, CIF, DIF, CICA…
Force Ouvrière a rappelé que le DIF est à la seule initiative  du salarié. Nous rejetons par avance tout possible détournement de ce dispositif  par l’employeur Pôle Emploi, qui se doit de ne pas suivre le mauvais exemple que donnent de plus en plus de services RH.
Nous avons aussi réitéré notre revendication d’une ouverture effective de négociations sur le tutorat, qui a pourtant déjà été acceptée par la Direction. Nous sommes en effet de plus en plus impatients de voir enfin arriver le moment de l’ouverture de discussions à ce propos, en vue de la recherche d’un projet d’accord. Il est inexplicable que la Direction n’y voit pas une priorité, car l’insuffisance du dispositif de formation est flagrante, ce qui rend stratégique la construction d’un cadre pour le tutorat.
D’ailleurs, n’est-il pas indiqué, dans la belle plaquette « Pôle Emploi 2015 » qui a été remise à chaque salarié que « la mise en œuvre des acquis de la formation sera sécurisée par un recours privilégié au tutorat. La ressource tutrice sera garantie et le réseau renforcé selon les lieux et en fonction des besoins… » ?
Pour FO, le tutorat fait bel et bien partie
du « pari de la confiance »…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.