Bienvenue

Bienvenue sur le Blog de Force Ouvrière Pôle Emploi des Pays de la Loire. Date de dernière mise à jour : 8 Septembre 2017.

mardi 30 octobre 2012

Un CDD professionnalisation aux RH de Pôle Emploi Pays de la Loire










Au CE de jeudi 26 octobre, la Direction a présenté aux élus pour avis son projet de recrutement d’un salarié en CDD (1an) en contrat de professionnalisation aux RH.
Le positionnement des uns et des autres est significatif de la conception du syndicalisme de chacun.
FO, qui revendique depuis longtemps un renforcement des moyens du service RH, a voté CONTRE ce CDD de professionnalisation. Pour Force Ouvrière, il n’est pas acceptable de recruter en contrat précaire dès lors qu’un besoin pérenne peut être constaté par tous.
Force Ouvrière en fait une affaire de principe.
Reprenant à son compte le mot d’ordre de milliers de jeunes dans les rues en 2006 contre les CPE de Chirac/De Villepin :
« un vrai travail / un vrai salaire », nous revendiquons un CDI !
D’aucuns pourraient nous rétorquer que ce nouvel agent a sans doute besoin de formation ? Qu’à cela ne tienne ! Il peut tout-à-fait être établi à minima un contrat de professionnalisation en CDI !

FO se refuse à accepter que ce contrat inaugure une nouvelle forme de précarité à Pôle Emploi ! Nous refusons de mettre un doigt dans l’engrenage !
Mais ô surprise, nous sommes les seuls à voter CONTRE !
Devant l’enthousiasme affirmé par d’autre (Le SNAP, la CFDT et le SNU ont voté POUR, la CGT s’est abstenue) la Direction s’est engouffrée dans la brèche et s’est empressée d’annoncer qu’elle prévoit de passer à au moins 3 contrats de ce type l’an prochain !... Vous avez dit « engrenage » ??
En ce moment, nos boîtes mél sont inondées de messages "publicitaires", et il est souvent affirmé dans ces « spams » que la lutte contre la précarité est une priorité… ? Preuve que pour certains, la démagogie électoraliste, c’est préférable à la vérité !!!
Jusqu’à preuve du contraire, on n’apprend pas à orienter, accompagner les chômeurs à l’école, ni à calculer leurs droits. Depuis des décennies, nos institutions ont formé les agents... en CDI !
Force Ouvrière n’acceptera pas que le CDD de professionnalisation devienne un nouveau SAS d’entrée obligatoire pour l’embauche à Pôle Emploi, rallongeant sournoisement la période d’essai définie dans la CCN, comme c’est déjà le cas pour les autres CDD, ce qui est tout aussi inacceptable !

NON à la Baisse du coût du travail !
Force Ouvrière milite et agit pour :

·  Des recrutements en CDI
·  L’augmentation générale des salaires
·  L’augmentation des effectifs
·  Un bureau dédié à chaque agent

NI PROMESSES NI "BLABLA" DES ACTES !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.